De Pauw et Rickaert professionnels chez Topsport Vlaanderen

L'équipe continentale pro Topsport Vlaanderen-Baloise vient de réaliser deux nouveaux transferts. Moreno De Pauw (22 ans) et Jonas Rickaert (19 ans) évolueront l'an prochain pour le compte de la formation dirigée par Walter Planckaert. Ces deux coureurs espoirs, issus de la piste, proviennent respectivement de Rock Werchter et d'Ovyta-Eijssen-Acrog. Hier, c'est Edward Theuns, un autre espoir, qui avait annoncé avoir signé en faveur de Topsport Vlaanderen.

Moreno De Pauw a remporté cette année une étape de l'An Post Ras et le Kampioenschap van het Waasland. Le citoyen de Sint-Pauwels (Flandre Orientale) s'est aussi classé huitième du Tour de Flandre Orientale et neuvième du Tour du Brabant Flamand. De Pauw s'illustre également sur la piste. Régulièrement repris en équipe nationale belge, il a déjà été sacré plusieurs fois champion de Belgique comme en 2012, avec Nicky Cocquyt, où ils ont enlevé le titre à l'américaine. Sans oublier une troisième place au championnat d'Europe de poursuite par équipes.

Jonas Rickaert n'a pas encore levé les bras cette année. Il s'est pourtant classé plusieurs fois sur le podium d'épreuves régionales et a terminé deuxième d'étape au Tour de Flandre Orientale. Le coureur de Sint-Eloois-Vijve (Flandre Occidentale) avait également pris la 12e place du Mémorial Philippe Van Coningsloo. Chez les juniors, le coureur de 19 ans avait enlevé une étape du Keizer der Juniores ainsi qu'une épreuve par étapes polonaise, la Cup of Grudziadz Town President. Sur la piste, en 2012, il a décroché la médaille d'argent au championnat du Monde juniors par équipes et la médaille d'argent au championnat d'Europe de l'omnium.

Notons que ces deux coureurs, côte à côte sur la photo ci-contre, sont actuellement engagés sur le Tour de l'Eurométropole (2.1) avec l'équipe nationale belge, basée essentiellement sur des pistards pour l'occasion.

Crédit Photo : DR
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW
Portrait de Jonas RICKAERT