Paris-Bourges : Les réactions
John Degenkolb (Argos-Shimano) a remporté ce jeudi, au sprint massif, la 63e édition de Paris-Bourges (1.1), disputée sur 190.2 kilomètres entre Gien (Loiret) et Bourges (Cher). L'Allemand devance les Français Arnaud Démare (FDJ.fr) et Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale). John Degenkolb succède au palmarès à Florian Vachon. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
John Degenkolb (Argos-Shimano)
Vainqueur de Paris-Bourges
« Je suis évidemment satisfait de cette victoire. L'équipe a été très forte pendant toute la journée. Nous avons contrôlé la course très tôt. Nous nous attendions à une grosse bagarre. Il y avait de plus en plus de difficultés au fil des kilomètres. Dans le final, la FDJ.fr a réalisé un beau boulot. Ils ont parfaitement géré pour Arnaud Démare. Cette victoire est de bon augure pour Paris-Tours. J'avais terminé 4e l'an dernier mais la course sera différente cette année. La semaine dernière, j'ai perdu un bijou sur l'Eurométropole Tour, on ne me l'a pas ramené depuis ... J'en suis à ma troisième victoire depuis que je l'ai perdu, on peut penser que ce n'était finalement pas un porte-bonheur. Mais pour moi, ça avait vraiment une valeur sentimentale. »
Samuel Dumoulin (AG2R La Mondiale)
3e de Paris-Bourges
« Je suis satisfait avec cette troisième place. Ce n'est pas un final qui m'avait réussi jusqu'à maintenant. J'avais terminé 7e l'an dernier, et 9e il y a deux ans. J'ai essayé de tirer à chaque fois les enseignements pour amélirorer mes résultats. Les conditions météorologiques étaient délicates avec le froid et le vent, j'ai couru à l'économie. J'étais donc frais pour le final. Je termine dans la roue de Degenkolb et Démare. Je n'ai pas de regrets à avoir. Ils étaient vraiment plus forts. Après ma 2e place au Tour de Vendée et ma victoire en Coupe de France dimanche dernier, c'est une nouvelle belle satisfaction. J'ai prouvé que j'avais de bonnes jambes en cette fin de saison. L'équipe est également en bonne condition. Je suis très motivé pour Paris-Tours, c'est une course que j'apprécie énormément mais qui ne m'a jamais vraiment réussi. J'espère être dans un bon coup. On a vu ces derniers années, avec le changement de parcours, que ça n'arrivait plus au sprint. »
Rudy Barbier (Roubaix-Lille Métropole)
6e de Paris-Bourges
« Je suis satisfait de cette 6e place. Ca a bien roulé aujourd'hui. J'étais plutôt bien tout au long de la course. J'étais bien placé en haut des bosses pour anticiper des coups de bordures éventuels. J'étais encore bien dans le final où ça frottait fort. J'ai attendu le plus possible pour préparer mon sprint, j'étais seul donc je n'ai pas été emmené. Je me suis replacé à cinq kilomètres de la ligne. Aux 500 mètres, j'ai été un peu tassé mais je termine quand même 6e. Je m'en contente largement vu que je suis que stagiaire. Mon stage s'est globalement bien passé, l'équipe a tout fait pour que je me sente bien. J'ai couru comme si j'étais chez les amateurs. J'ai notamment marché au Tour du Poitou-Charentes. Je suis satisfait de cette expérience. »
Warren Barguil (Argos-Shimano)
52e de Paris-Bourges
« La journée s'est bien finie pour nous avec la vcitoire de John Degenkolb. La course n'a pas été facile à contrôler. La FDJ.fr était là aussi. On a réussi à reprendre Thomas Voeckler à deux kilomètres de l'arrivée. John a réussi à faire parler sa puissance. Il fait mieux que l'an dernier où il avait été déçu de ne faire que 3e. Il a Paris-Tours dans un coin de la tête, il va essayer de faire mieux que l'an dernier (4e). »
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com