Camille Thominet veut se jauger

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle / DirectVelo

Auteur d’une saison sur route régulière, avec pas moins de 21 entrées dans le Top 10, Camille Thominet a songé à un moment à passer professionnel en fin de saison chez BigMat-Auber 93. "Mais sans gagne, c’est toujours un peu juste pour passer à l’échelon supérieur, mes coéquipiers qui sont passés étaient meilleurs que moi", confie-t-il à DirectVelo. 

Il n’en demeure pas moins qu’il a attaqué la saison de cyclo-cross "pour se faire plaisir" et préparer avant tout le Championnat de France de Lignières en janvier prochain. 12e de la première manche du Challenge National à Saint-Etienne-lès-Remiremont, le coureur de 23 ans reconnaît qu’il lui a manqué vingt minutes pour terminer dans le Top 10. Après une coupure de deux semaines suite à cette épreuve, le Francilien a repris la compétition le 29 octobre dernier par un gentlemen avant de s’imposer lundi 11 novembre au Mont-Olympe, en Champagne-Ardenne.

Il se présente sans pression ce dimanche à l’épreuve Elites de la deuxième manche du Challenge National à Quelneuc. "C’est un circuit physique que je connais bien, c’est un beau parcours que j’apprécie habituellement", indique-t-il. Toutefois, il sait qu’il risque "d’être dans le dur physiquement", face à des adversaires plus en forme tels que Mourey, Jouffroy, Canal ou autre Gadret et Bazin. "Je veux voir où j’en suis et me jauger un peu, la dernière manche sera plus capitale à deux semaines du Championnat de France", termine le vice-Champion de France Espoirs 2011.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Camille THOMINET