Léo Vincent se rapproche des meilleurs

Après une année pleine - vainqueur d'étape au Circuit de la Drôme des Collines, 7e de la Classique des Alpes -, Léo Vincent a ressenti le besoin de souffler après le Championnat de France Juniors sur route. Le coureur du VC Ornans s'est alors accordé une période de repos complète de trois semaines. Peu de temps après sa reprise, il s'est fissuré le talon. "J'ai été obligé de faire l'impasse sur la première manche du Challenge National", regrette celui qui débarque cet hiver dans la catégorie Espoirs.

Le Vice-Champion de France Junior de cyclo-cross a ainsi dû revoir ses ambitions à la baisse. Il s'est fixé finalement un seul objectif cet hiver, le Championnat de France où il espère réaliser "une belle performance." Il prend cette première année de cyclo-cross chez les Espoirs et Elites comme une saison d’apprentissage. "J'ai la chance de pouvoir participer à des courses régionales au niveau très relevé, en raison de la présence de nombreux coureurs qui ont le niveau national", apprécie-t-il.

Le futur coureur du CC Etupes retrouve ses meilleures jambes. Il vient de se classer 2e du Championnat de Franche-Comté, derrière Fabien Doubey l'un des meilleurs Espoirs français et devant les expérimentés Jérôme Chevallier et Laurent Colombatto. "Je suis satisfait de ce résultat étant donné le niveau au sein du comité. Se retrouver derrière Fabien est gratifiant", dit-il à www.directvelo.com.

A Quelneuc, sur la deuxième manche du Challenge National, Léo Vincent a pris la 15e place. Grâce à cette bonne performance, le 29 décembre, il s'élancera en troisième ligne à Flamanville. "Ainsi, je me rapproche des tous meilleurs. J'espère pouvoir rester au contact le plus longtemps possible", confie le coureur de 18 ans qui aimerait terminer autour de la 10e place sur le prochain Championnat de France.

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Léo VINCENT