Challenge DV - DN3 : La réaction de Super U Maritime

Pour la deuxième année de suite, Super U Maritime-A.PO.GE Cycliste a terminé meilleur club de Division Nationale 3 au Challenge DirectVélo. Le club de Charente-Maritime, qui a récolté 2671 points, devance le Team Peltrax-CS Dammarie-lès-Lys (2496 points) et le CC Périgueux Dordogne (1245 points). Le président Jacques Suire revient sur la saison de son équipe pour www.directvelo.com.

« Sans vraiment le dire, le Challenge DirectVélo est un objectif pour le club. Nous l'avions déjà remporté l'an passé. Comme tous les clubs, il n'y a pas une journée où nous ne suivons pas les informations sur DirectVélo. Le Team Peltrax a pris beaucoup de points lors du Tour de Guadeloupe (2.2). Suite à cette épreuve, ils sont passés devant nous. Puis leur leader, Samuel Plouhinec, n'a pas couru la toute fin de saison. Nous avons réussi à les repasser, tant mieux pour nous ! Il y a eu une belle bagarre entre les deux clubs au Challenge DirectVélo, d'un point de vue collectif mais aussi individuel, entre Mickaël Larpe et Samuel Plouhinec. Il y a des critères différents entre le Challenge DirectVélo et la Coupe de France mais nous avons vu qu'on retrouvait en gros les mêmes équipes aux mêmes positions de ces deux classements.

UNE EQUIPE PLUS HOMOGENE QU'EN 2012

Fin 2011, nous avions fixé l'objectif d'avoir la possibilité de monter en Division Nationale 2 dans les deux ans. La Coupe de France DN2 était donc l'objectif principal de la saison. La première étape s'est bien passée avec cette qualification pour la finale à l'issue des trois manches qualificatives. Puis nous avons pu gagner la finale, ce qui était très bien ! Nous avions fait l'an dernier un constat simple à faire, derrière Mickaël Larpe les autres coureurs n'étaient pas suffisamment bien classés pour faire 2e et 3e sur les manches de la Coupe de France. L'équipe manquait d’homogénéité. Nous avons pu nous renforcer avec les arrivées de coureurs comme Willy Perrocheau et Martial Roman. Nos jeunes ont progressé. Nous avons donc disputé la saison avec une équipe bien plus homogène. Nous avons déposé un dossier pour la DN2, nous attendons maintenant la réponse de la Fédération Française de Cyclisme.

80 PODIUMS EN 2013

Nous avons terminé la saison avec 80 podiums. Même s'il s'en va, nous avons eu le coureur, avec Mickaël Larpe, qui a obtenu le plus grand nombre de succès, à savoir 21. C'est sûr que pour nous, ça va changer l'an prochain (Mickaël Larpe rejoint les Girondins de Bordeaux, NDLR). Un coureur qui remporte 25 puis 21 courses, ça ne court pas les rues ! Mais il y aura davantage d'ouvertures pour les autres coureurs. Nous avions jusqu'alors un leader omniprésent, nous donnerons désormais plus de responsabilités aux autres coureurs. Pour répondre aux critères de la DN2, nous posséderons dans l'équipe une douzaine de 1ère catégorie. Nous avons une valeure sûre comme Willy Perrocheau ou un Jauffrey Betouigt-Suire, très motivé après les ennuis de santé qu'il a connus en 2013. »

Classement DN3, Top 10 :

1 A.PO.GE Cycliste Super U Maritime DN3 2666 pts
2 Team Peltrax - CS Dammarie-lès-Lys DN3 2496
3 CC Périgueux Dordogne DN3 1245
4 Team Cycliste Pays de Dinan DN3 983
5 ASPTT Rennes DN3 936
6 CRC Limousin DN3 846
7 Hennebont Cyclisme DN3 736
8 UC Felletin-en-Creuse DN3 600
9 Creuse Oxygène DN3 517
10 AS Corbeil-Essonnes DN3 502

Voir le classement complet ici.

Voir ici le règlement du Challenge DirectVélo.


Le Team Super U Maritime remporte son 2e Challenge DirectVélo DN3 !
 



Mickaël Larpe a récolté 1367 points au Challenge DirectVélo (4e)
 

Trophée réalisé par Pauline Casters - missp.ultra-book.com

Crédit Photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus