CC - Championnat de France - Cadettes : Les réactions
Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes) est devenue ce samedi Championne de France Cadettes de cyclo-cross à Lignières-en-Berry (Cher). Elle a devancé Juliette Labous (Franche-Comté) et Floriane Barberio (Alsace). Maëlle Grossetête succède au palmarès à Océane Grumel (Languedoc-Roussillon). Retrouvez ci-dessous les réactions des médaillées.
Maëlle Grossetête (Rhône-Alpes)
Championne de France Cadettes
« Je me suis vite retrouvée toute seule en tête. Il y avait peu de dénivelé sur ce parcours. J’ai vu qu'il allait être compliqué de lâcher Juliette (Labous). Mais un peu avant la fin du premier tour, Juliette Labous (Franche-Comté) a fait une faute technique. J’avais dix secondes d’avance au premier passage ligne sur mes adversaires. Là, je me suis dit qu’il fallait faire le trou. J’ai donc tout donné pour creuser au maximum l’écart. Quand j’ai eu trente secondes d’avance, il fallait assurer et ne pas faire d’erreur. Sur le Challenge National avec Juliette Labous on s’est inversé les places (Labous a pris la première place du Challenge National et elle la deuxième, NDLR). Je m’étais préparée pour cette course, c’était clairement un objectif, je rêvais d’avoir ce maillot bleu-blanc-rouge. »
Juliette Labous (Franche-Comté)
2e
« J’ai commis une faute technique. Maëlle en a profité. J’avais mon guidon en travers, il était désaxé par rapport à ma roue. Je ne pouvais donc évoluer à 100 % jusqu'à ce que je change de vélo. J’ai tout fait pour revenir sur Maëlle mais en même temps il fallait que j’assure la deuxième place, surtout quand j'ai vu que je perdais du temps sur elle. Le Championnat de France était un gros objectif pour moi. C’est une place d’honneur mais ce n’était pas le but en venant ici de prendre la médaille d’argent. »
Floriane Barberio (Alsace)
3e
« J’ai effectué un mauvais départ. Puis, j’ai réussi à revenir peu à peu sur Hélène (Clauzel, 4e, NDLR). Nous nous sommes retrouvés à trois avec Hélène et une fille du Comité du Limousin, Anaïs Morichon. Quand j’ai vu qu’Anaïs était moins bien, j’ai dit à Hélène qu’il fallait qu’on donne tout. Après, c’est sûr que c’était elle ou moi sur le podium. J’étais plutôt confiante car je suis un peu au-dessus d’elle cet hiver. Je me savais un peu attendue aujourd’hui. Je suis Cadette première année, j’espère avoir le maillot l’an prochain. »
Crédit Photo : Patrice Meunier