Circuit Méditerranéen : Les réactions

Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence) a remporté ce dimanche le Circuit Méditerranéen, couru sur 114 kilomètres autour de Perpignan (Pyrénées-Orientales). Il a devancé au sprint Thomas Boudat (Vendée U) et Hugo Hofstetter (CC Etupes). Anthony Maldonado succède à Jimmy Turgis au palmarès de la deuxième épreuve des Courses au Soleil. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Anthony Maldonado (AVC Aix-en-Provence)
Vainqueur du Circuit Méditerranéen
« Quand il y a eu la première erreur de parcours, j’ai vraiment eu peur. Je pensais qu’on allait repartir avec le peloton. Je me suis dit qu’on avait fait tout cela pour rien.
Heureusement, on est reparti avec la même avance. Le peloton n’était pas loin de nous dans le final. Quentin Pacher m’a dit de ne pas paniquer, que je pouvais encore faire le sprint si ça revenait. Je savais que Thomas Boudat (Vendée U) était très rapide. Je me suis donc calé dans sa roue à un kilomètre de l’arrivée. Il a lancé le sprint à 250 mètres, j’ai réussi à bien le remonter. Je sens que j’ai plus de force que l’année dernière. Cet hiver, j’ai changé de méthode d’entraînement, j’ai fait davantage de musculation en vue des sprints. Aujourd’hui ce travail paie. J’ai vu la différence. Je suis vraiment content ! »

Thomas Boudat (Vendée U)
2e
« Fabien (Grellier) et Julien (Morice) se sont sacrifiés pour moi. Ils ont fait un gros travail pour que l’échappée puisse aller au bout. Je n’ai pas spécialement eu peur du retour du peloton, car je savais qu’il n’allait pas nous reprendre trop de temps en ville. Je suis content et déçu à la fois. J’ai eu peur de me faire enfermer dans le sprint. J’ai donc décidé de lancer de loin, à 250 mètres de la ligne environ. C’était beaucoup trop tôt. Je me suis quand même rassuré sur ma forme ce week-end. Dans le col que nous avions à escalader, je m’en suis plutôt bien sorti. J’étais surtout là pour préparer le Championnat du Monde sur piste qui aura lieu à la fin du mois. Je pars en stage une semaine à Saint-Quentin. Je vais ensuite disputer deux manches des Plages Vendéennes. Sur la manche de Landeronde - Venansault, j’y serai pour gagner. Alors que sur la manche de Chantonnay, j’y serai pour aider l’équipe. »

Hugo Hofstetter (CC Etupes)
3e
« Je suis plutôt satisfait de ma journée. Je ne gagne pas, cependant c’est toujours mieux que de faire quatrième ou cinquième. Vendée U a bien emmené le sprint pour Thomas Boudat. Je me suis retrouvé en sixième position avant le dernier virage. J’ai mis trop de temps à revenir devant. J’ai réussi à me faufiler mais c’était trop tard pour gagner. L’idéal aurait été de virer en tête dans le dernier virage. C’est une satisfaction d’être sur le podium de ma deuxième course de la saison. C’est rassurant. C’est ma deuxième saison chez les Espoirs, j’espère passer un palier. J’ai envie de gagner des épreuves Elites voire mieux. Le CC Etupes a fait un gros recrutement cet hiver. Je ne suis pas le plus connu des coureurs recrutés, alors c’est bien de commencer de cette manière. »

Crédit Photo : Carlos Meléndez - www.sportimagen.com
 

Mots-clés