Le Team U Anjou 49 a peaufiné sa préparation

Le Team U Anjou 49 s’apprête à démarrer sa saison sur le Circuit des Plages Vendéennes ce week-end. Pour la deuxième année labellisée en DN3, l’équipe angevine espère "se classer [sur la Coupe de France DN3] en milieu de tableau après une première année de découverte. Le nouveau règlement devrait mieux convenir au club", peut-on lire dans un communiqué. L’effectif s’est d’ailleurs étoffé cet hiver avec les arrivées de Jordan Kerguen et Damien Maubert, mais également le retour en compétition de l’ancien Champion d’Europe Juniors, Etienne Piéret.

Les coureurs de la DN3 étaient réunis le premier week-end de février - les 1er et 2 - à Segré pour le stage d’avant saison, mis en place par l’un des cadres de l’équipe, Frédéric Bonsergent. Ils ont effectué une "sortie foncière de 5h le samedi", et une sortie de 3h le dimanche avec "des exercices spécifiques" en vue de la première manche de Coupe de France DN3, la Vienne Classic, qui arrive tôt dans la saison, le 9 mars.
Outre l’entraînement, ce stage fut l’occasion de régler les nouveaux vélos pour la saison 2014, des Giant, et de suivre une formation de massage assurée par Barnabé Moulin, nouvel ostéopathe de la formation kazakhe WorldTour, Astana Pro Cycling.

Suite aux Plages Vendéennes, le Team U Anjou 49 sera présent sur le Circuit de la Vallée de la Loire, puis Nantes-Segré après la 1ère manche de la Coupe de France DN3.

Crédit Photo : Josselin Clair
 

Mots-clés

En savoir plus