Tour Méditerranéen - Et. 2 : Les réactions

John Degenkolb (Team Giant-Shimano) a remporté ce vendredi la 2e étape du Tour Méditerranéen (2.1), courue sur 170,6 kilomètres entre Cadolive et Rousset (Bouches-du-Rhône). L'Allemand a devancé au sprint les Français Yannick Martinez (Team Europcar) et Armindo Fonseca (Bretagne-Séché Environnement). John Degenkolb signe sa deuxième victoire sur cette édition et conforte ainsi son maillot de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

John Degenkolb (Team Giant-Shimano)
Vainqueur de l’étape et leader du classement général
« Je profite de ce moment ! C’est encore une belle victoire pour moi comme pour l’équipe. Je sens que j’ai vraiment progressé. Par rapport aux années précédentes, j’attaque la saison au-dessus. Plus généralement, je pense que c’est toute l’équipe qui a passé un cap ces derniers mois. Nous avons des coureurs très forts, puissants, avec de gros moteurs. Chacun engrange de plus en plus d’expérience. Tout le monde progresse chez Giant-Shimano ! Nous prenons les bonnes décisions, au bon moment. C’est la clef du succès. C’est un superbe sentiment de pouvoir conclure le superbe travail réalisé par mes coéquipiers une fois encore tout au long de la journée. Il n’y avait que deux coureurs devant et nous avons pu contrôler la course. Je suis très fier de pouvoir courir dans cette équipe, et d’être aidé par de tels coureurs.
C’est vrai que j’ai gagné avec quelques mètres d’avance aujourd’hui mais je veux préciser qu’il n’y avait plus beaucoup de sprinters dans le premier peloton. Ce type d’étape me convient parfaitement car il y a des ascensions assez difficiles dans le final qui font l’écrémage. Cette étape a fatigué les sprinters. Pour moi, c’est parfait d’arriver dans la ligne droite finale dans ces conditions.
Je ne sais pas si je pourrai en gagner une troisième demain ! Je suis déjà très satisfait de ma semaine. Le plus important, c’était que les leaders de l’équipe puissent arriver dans le premier peloton pour jouer le classement général demain après-midi sur le chrono. Cela reste notre grande priorité.
Maintenant, il faut bien comprendre qu’il ne s’agit pas que de moi ou de cette équipe sur cette course. On parle vraiment d’un début de saison dans sa généralité ; d’une équipe entière qui réalise un superbe début de saison. Les gars ont fait un superbe Dubaï Tour (Marcel Kittel a remporté trois étapes, NDLR). Les filles de l’équipe aussi ont fait un superbe Tour du Qatar ! Tout va pour le mieux en ce moment. »

Jarlinson Pantano (Colombia)
Echappé et nouveau leader du classement de la montagne
« C’était une étape très difficile. Je suis content d’avoir atteint mon objectif puisque je voulais prendre le maillot de meilleur grimpeur. C’est pour cela que j’ai pris l’échappée du jour. Maintenant, il va falloir garder le maillot jusqu’à dimanche soir. Nous avons aussi des espoirs pour une victoire d’étape au Mont Faron, avec des gars comme Fabio Duarte ou Carlos Julian Quintero. Ils ont les jambes pour faire un bon résultat. »
 

Mots-clés