Ronde du Canigou : Les réactions

Yann Guyot (Armée de Terre) a remporté en solitaire ce dimanche la Ronde du Canigou, quatrième et dernière épreuve des Courses au Soleil, disputée sur 139.2 kilomètres autour de Corbère (Pyrénées-Orientales). Il a devancé son coéquipier Christopher Piry et Sean Hambrook (Sojasun espoir-ACNC).
Yann Guyot succède à Benoît Sinner au palmarès de la course toutes catégories. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Yann Guyot (Armée de Terre)
Vainqueur de la Ronde du Canigou
« J'étais à la recherche de sensations. Je n'ai jamais eu de bonnes jambes cet hiver à l'entraînement ni sur mes trois premières courses. Cela fait longtemps que je n'avais pas gagné aussi tôt dans la saison. Je m'entraîne sérieusement l'hiver mais j'ai toujours un peu de mal sur les premières semaines de la saison.
Beaucoup de coureurs avaient le moral dans les socquettes avec cette pluie. Je suis habitué en Bretagne sinon je n'irai pas souvent à l'entraînement si j'attendais qu'il fasse beau.
A trois tours de l'arrivée (environ 33 km de la ligne), David Lima Da Costa (leur DS) nous a demandé d'écrémer le groupe de tête. Nous nous sommes retrouvés à quatre devant. Christopher Piry m'a demandé comment j'allais. Je lui ai dit qu'on avait tous froid et mal aux jambes et que c'était la tête qui allait jouer.
On a attaqué chacun notre tour, Christopher et moi. J'ai vu que les autres (Hambrook et Comparat) étaient moins bien alors j'en ai mis une bonne. J'ai vite pris 40". Je n'avais pas beaucoup mangé pendant la course, j'ai senti que j'étais en fringale à 3 km de l'arrivée, j'ai trouvé le temps très très long jusqu'à la ligne. »

Christopher Piry (Armée de Terre)
2e
« J'avais déjà fait toute la course devant hier. Je pensais donc que ça allait être dur pour moi aujourd'hui. Je me suis retrouvé à l'avant avec Alexandre Delétang puis Julien Pion est rentré. C'est rentré par petits groupes. Nous avions l'avantage d'être en surnombre mais ce n'est jamais évident à gérer. Les autres coureurs ne se mettent pas à fond quand ils tournent.
Avec Yann, on attaquait chacun notre tour. Cela a souri pour lui. Je ne suis pas mécontent de mon résultat. Je ne vais pas me plaindre avec une 5e et une 2e place ce week-end. Si je pouvais faire ça toute l'année... (rires).
C'est ma quatrième année Espoir. C'est donc une saison cruciale. Je suis à l'Armée depuis 2012. J'ai pris de la maturité.Je prends plus mes responsabilités. J'aimerais être sélectionné en Equipe de France. Ce serait un rêve. »

Sean Hambrook (Sojasun espoir-ACNC)
3e
« L'équipe de l'Armée de Terre était très forte. Ils étaient six dans l'échappée, c'était quasiment impossible de les battre aujourd'hui. Je suis quand même satisfait d'être sur le podium. Je mise beaucoup sur le début de saison. Comme j'étais en Nouvelle-Zélande ces derniers mois, j'en ai profité pour bien m'entraîner sous un beau soleil. Là-bas c'est l'été. J'espère vraiment en tirer profit ces prochaines semaines. Mon gros objectif du début de saison est le Tour de Normandie. »

Crédit Photo : Carlos Meléndez - www.sportimagen.com
 

Mots-clés