3-daagse van West-Vlaanderen - Prol. : Les réactions

Gert Joeaar (Cofidis) a remporté ce vendredi le prologue des Driedaagse van West-Vlaanderen (Trois jours de Flandre Occidentale), disputé en bord de mer à Middelkerke sur 7 kilomètres. L'Estonien a devancé le Français Johan Le Bon (FDJ.fr) et le Belge Kristof Vandewalle (Trek Factory Racing). Gert Joeaar s'empare donc du maillot de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les propos recueillies par www.directvelo.be.
 
Gert Joeaar (Cofidis)
Vainqueur du prologue et leader des Trois Jours de Flandre occidentale
« Je me suis très bien préparé en vue de cet objectif. C'était clairement mon objectif de début de saison. Je ne suis pas surpris de mon résultat. Maintenant, cela fait plaisir de battre les spécialistes belges. J'ai roulé 150 km lors du Samyn pour affiner ma condition. Je compte défendre ce maillot durant les deux prochains jours. Je vais tout donner. J'espère vraiment gagner les Trois jours de Flandre Occidentale. »
 
Kristof Vandewalle (Omega Pharma-Quick Step)
3e
« Je suis quand même déçu. Je m'étais basé sur le temps de Devolder. Je pensais que cela allait être suffisant pour remporter ce prologue. En passant la ligne, je pensais avoir remporté la course, mais finalement ce ne fut pas suffisant. Gert Joeaar est un vainqueur surprise. Je le connais de nom. Ce n'est pas un coureur qui vient de nulle part. Maintenant, nous allons voir avec l'équipe ce que nous pouvons entreprendre afin de prendre le leadership. »
 
Christophe Laporte (Cofidis)
14e
« Je suis content de ma prestation. Dans la première partie du parcours, on avait le vent de face. Sur le chemin du retour vers Middelkeke, j'ai pu emmener un grand braquet. Je préfère quand même quand il y a plus de virages. Si je compare mon temps de 8'13" à celui de Kristof Vandewalle l'an dernier, 8'09", je m'en sors très bien. En plus, pour ma première année pro, c'est très encourageant pour la suite. »
 

Mots-clés