Route du Sud - Et. 4 : Les réactions
Johan Mombaerts, vainqueur de l'étape (Auber 93) : "Je suis sur un nuage. Après la Ronde de l'Oise la semaine dernière, j'étais très fatigué mais j'ai su m'économiser sur la Route du Sud en me relevant systématiquement au pied des dernières montées. Aujourd'hui, j'étais échappé presque dès le départ avec Nicolas Rousseau (Ag2r). L'étape s'est déroulée sur un rythme trsè rapide et Blel Kadri m'a impressioné. Quand Nicolas Jalabert a attaqué, le groupe s'est coupé en deux et j'ai hésité à suivre. Dans la dernière montée, je n'étais pas bien. Cependant, à 3 km, j'ai su saisir ma chance en partant tout seul au bluff."
Marco Tozzi (Directeur Sportif de Miche et du vainqueur au général, Niemec) : "Aujourd'hui, nos adversaires nous voyaient comme une petite équipe. Ils ne nous ont pas respecté. L'organisation de la course a été compliquée, donc nous méritons notre victoire. Personne ne nous a aidé. Deux de mes coureurs ont chuté : Niemec sans gravité et un autre qui a heurté une voiture de l'équipe Flaminia. Nous gagons peu mais à chaque fois, ce sont de belles victoires. Nous espérons revenir l'an prochain avec une course un peu plus dure si possible. (Rires)"
Julien Loubet, deuxième au général (Ag2r-La Mondiale) : "Mon coéquipier, Blel Kadri, a fait un travail remarquable. Nous savions qu'il fallait tenter quelque chose aujourd'hui. Nous sommes très content et nous avons pris du plaisir dans l'équipe. Cette deuxième place au classement général est méritée pour toute l'équipe. J'espère que Vincent Lavenu nous refera confiance. Sur une étape comme aujourd'hui, on a l'impression qu'on se retrouve comme chez les amateurs (dans le bon sens du terme)."