Circuit du Mené - Et. 1 : Les réactions
Bruno Armirail (Armée de Terre) a remporté ce lundi matin le contre-la-montre du Circuit du Mené (Fédérale Espoirs), disputé sur 6.1 kilomètres entre Saint-Goueno et Plessala (Côtes d'Armor). Il a devancé Thibault Nuns (Océane U-Top 16) et Dylan Kowalski (VC Rouen 76). Bruno Armirail devient donc le premier leader de cette 33e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Bruno Armirail (Armée de Terre)
Vainqueur de la 1ère étape et leader au général
« Je pensais faire le chrono en 7'50'' (7'58'', NDLR). Il y avait pas mal de vent de côté. Cet après-midi, ça va être difficile à gérer comme c'est une course Espoir. On prendra les coups qui sortiront. Il faudra toujours avoir un gars devant. J'ai déjà défendu un maillot de leader mais c'était sur des courses de 2e catégorie, ce n'est pas du tout le même niveau. Je voulais ma revanche par rapport à la Coupe de France (3e du chrono de la Boucle de l'Artois). Ça faisait un moment que je n'étais pas bien. Je vais couper ce soir. J'ai dû abandonner au Circuit des Ardennes le week-end dernier. »
Thibault Nuns (Océane U-Top 16)
2e
« C'est une bonne chose d'être en embuscade derrière l'Armée de Terre, qui devra défendre le maillot de leader. Bruno Armirail est un bon coureur, qui fait 3e du chrono de la Boucle de l'Artois. Je pense que je suis à ma place. L'Armée de Terre n'a pas sa grosse équipe mais ça reste de bons coureurs. On va voir comment ça se passe cet après-midi, c'est la première fois que je viens ici, je ne connais pas le parcours. Nous sommes placés après le contre-la-montre. Si les jambes ne sont pas là, Geoffrey Thévenez pourra prendre le relais. »