Benjamin Verraes : « Je le repète : ma condition est là »

Benjamin Verraes (Josan-To Win) est fin prêt pour aborder les échéances du mois de mai. A commencer par le Grand Prix d'Affligem où l'ancien coureur d'Accent.Jobs-Wanty tentera de s'illustrer. www.directvelo.be a rencontré le coureur de 27 ans extrêmement motivé pour la suite de la saison.

DirectVélo : Tu as très bien débuté l'année en empochant deux victoires et en prenant la deuxième place du championnat provincial contre-la-montre. Le week-end dernier, tu t'es également montré en grande forme sur les 2-daagse van de Gaverstreek. Peux-tu revenir sur cette épreuve ?
Benjamin Verraes : La première étape, c'était un "vrai" jour de course. Nous sommes partis dans le Stationsberg avec un groupe de seize coureurs. Je me sentais vraiment bien et j'ai donc pris quelques secondes de bonifications. J'ai terminé septième de l'étape et j'étais pointé à la cinquième place du général. Malheureusement, j'ai réalisé une contre-performance le second jour. Il n'y a pas eu de cassures dans les monts. La course est restée compacte assez longtemps et donc le sprint était inévitable. Normalement, le sprint est aussi un de mes meilleurs atouts mais j'ai été piégé et j'ai dû oublier l'idée de réussir un quelconque résultat. Hier, je me suis rendu à la course de De Haan avec comme optique la préparation au championnat de Belgique chrono le 1er mai prochain. J'en ai profité pour effectuer à plusieurs reprises des mini contre-la-montre. Concernant la course en elle-même, j'ai loupé la bonne échappée et je peux donc être satisfait de ma dixième place finale.

Dimanche, c'est le Grand Prix d'Affligem qui t'attend. Quelle est tom ambition pour cette course ?
C'est la première fois que je participerai à cette épreuve donc je ne peux pas dire beaucoup de choses concernant le parcours et s'il me convient. On m'a dit que c'était plus ou moins le même genre de course que Bruxelles-Zepperen. Tout ce que je sais, c'est que ma condition est bonne.

« L'AN DERNIER, NOUS AVIONS LE VAINQUEUR DANS NOS RANGS AVEC JEROME BAUGNIES »

Willy Teirlinck, le directeur sportif de Josan-To Win, est dans le comité de l'organisation. Comment réagit-on au sein de l'équipe ?

On attend beaucoup de nous et cela nous procure une motivation supplémentaire. L'an dernier, nous avions le vainqueur dans nos rangs en la personne de Jérôme Baugnies donc nous savons ce qu'ils nous restent à faire. En ce qui concerne une éventuelle pression, il n'y en a pas vraiment. Je sais que la condition est là. Il faudra évidemment être représenté à l'avant si un groupe sort. Normalement, nous devrions réaliser un bon résultat.

Vous allez donc être très attentif et suivre la course ?
En effet, nous allons devoir surveiller les coureurs des cinq équipes continentales mais aussi garder à l'oeil un coureur comme Matthias Allegaert. Il ne faut pas non plus oublier que la météo risque également de jouer un rôle prépondérant.

Après le Grand Prix d'Affligem, le mois de mai frappera à la porte. Et le programme sera assez chargé...
Effectivement, il y aura le championnat de Belgique contre-la-montre, le championnat provincial et le Tour de Belgique. Je serais très déçu si je ne participais pas à ce dernier. J'espère vraiment pouvoir y prendre part car je vous le répète : ma condition est très bonne!

Crédit Photo : Barry Garcy

Article écrit par Jens Vermassen.

Article traduit par Renaud Collette.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin VERRAES