Arbent-Bourg-Arbent : Les réactions

Fabien Fraissignes (Occitane CF) a remporté ce jeudi Arbent-Bourg-Arbent, 2e manche de la Coupe de France DN2. Après 152,3 kilomètres de course, il a devancé ses deux compagnons d'échappée Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) et Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Fabien Fraissignes succède à Frédéric Brun au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Fabien Fraissignes (Occitane CF)
Vainqueur d'Arbent-Bourg-Arbent
« Je me suis retrouvé devant au bout de 80 km avant les deux longues bosses et de suite les jambes ont bien répondu, contrairement au début d'épreuve. Et puis à un peu moins de 30 km, on est sortis à trois avec Cazaux et le Lituanien de Bourg-en-Bresse (Savickas), et là j'ai dit à Pierre  « Il faut vraiment rouler et prendre de l'avance pour la bosse (la côte de Cessiat, à 13 km de l'arrivée), parce que ça va être assez dur. » Pierre a sauté suite à une attaque de Savickas. Julien (Loubet) nous a repris juste après le sommet, mais les jambes étaient bien dans cette bosse. Dans le final, Julien m'a dit que lui et moi avions un coéquipier dans le contre et qu'il nous fallait donc faire le boulot. Aux 500 mètres, j'étais en 3e position, j'avais de super jambes, je savais que ça ne m'échapperait pas. Pour la Coupe de France, on visait une 7 ou 8e place, alors 2e après deux manches, c'est inattendu, ce n'est que du bonus. Maintenant je pense que l'on va prendre manche par manche en gardant le même objectif : Top 7-Top 8. Le tracé du Tour du Périgord, dimanche est exigeant, mais ça se court toujours bizarrement du moins pour les différentes manches de Coupe de France que j'ai pu y courir. On verra comment les coureurs vont vouloir faire la course. J'espère que la récupération sera bonne d'ici là et que la météo sera favorable. »

Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
2e
« C'était une course stressante. Il y avait un gros marquage, notamment avec les coureurs du VC Toucy. Je me sentais fort. Nous avons voulu dynamiter la course. Nous ne sommes pas récompensés. Nous avons peut-être été trop offensifs, nous l'avons payé. Je suis content de mon résultat. Je ne me suis pas focalisé sur la victoire, j'en ai déjà huit cette année. Je connais bien sûr très bien Fabien (Fraissignes). Je savais très bien qu'il était plus rapide que moi. J'ai surtout pensé au collectif, il fallait assurer un podium. »

Julien Liponne (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
5e
« C'est une belle épreuve. J'étais vraiment bien, surtout en début de course. Comme il y avait des gars costauds qui sortaient, il fallait en être car les groupes étaient conséquents. Je n'ai pas été piégé et l'équipe a fait un bon boulot. De plus, la fin nous a souri avec Gilou (Savickas) qui fait 3, moi derrière, 5 au sein d'un petit groupe et Cristobal (Olavarria) 13e. Je suis vraiment content. »

Pierre Cazaux (GSC Blagnac-Vélo Sport 31)
26e, échappé à plusieurs reprises
 « Dès le départ, je me sentais pas trop mal, alors j'ai essayé d'être présent dans tous les coups. Je suis d'abord sorti seul, puis dans un groupe de 6-7 gars avec notamment Loïc Chetout, et encore dans un groupe d'une bonne vingtaine de coureurs. Je suis encore sorti dans le final, mais j'en avais peut-être trop fait et j'ai serré le moteur, mais la seconde place de Julien compense la déception. »Fabien Fraissignes (Occitane CF) a remporté ce jeudi Arbent-Bourg-Arbent, 2e manche de la Coupe de France DN2. Après 152,3 kilomètres de course, il a devancé ses deux compagnons d'échappée Julien Loubet (GSC Blagnac-Vélo Sport 31) et Zydrunas Savickas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Fabien Fraissignes succède à Frédéric Brun au palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.

Propos recueillis par Nicolas Gachet et François-Régis Olivier.
 

Mots-clés