GP Criquielion : Les réactions
Kevin Peeters (Vastgoedservice-Golden Palace) a remporté samedi le Grand Prix Claudy Criquielion (1.2), troisième manche de la Top Coméptition disputée entre Boussu et Deux-Acren. Il s'est imposé devant Bert Vanlerberghe (EFC-Omega Pharma-Quick Step) et Kevin Deltombe (Lotto-Belisol U23). Kevin Peeters succède à Boris Valléeau palmarès. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.be.
Kevin Peeters (Vastgoedservice-Golden Palace)
Vainqueur du GP Criquielion
« Je ne m'étais jamais imposé sur une épreuve de classe UCI 1.2. C'est donc une très belle victoire qui tombe après mon succès lors de la seconde étape des Tweedaagse der Gaverstreek.
Il y a plusieurs gros rouleurs dans notre équipe. Je n'avais pas de très bonnes jambes en début de course. Alors, je leur avais glissé de jouer leur carte dans les échappées. Finalement, ils ont effectué un gros travail dans le final. Grâce à leur travail, on a pu reprendre Jérôme Baugnies à la fin du dernier secteur pavé. Ensuite, Sander Cordeel a tenu le tempo jusqu'aux 500 mètres de l'arrivée avant de se relever. Moi, j'étais très bien placé. Dans le dernier virage situé à 350 mètres du but, j'étais en quatrième position, bien calé dans les roues. Ce n'était pas évident de savoir qui je devais surveiller lors de l'emballage final. Après cinq ans chez les pros, je ne connais pas bien les jeunes coureurs de la catégorie. Je n'ai donc pas visé quelqu'un en particulier. J'espère maintenant continuer sur cette trajectoire. Je pense que j'ai un rôle à jouer dans les épreuves professionnelles de fin de saison. Elles se terminent souvent au sprint. J'aspire à retrouver une place dans le milieu professionnel. »
Kevin Deltombe (Lotto-Belisol U23)
3e
« Ce résultat est une surprise. Le début de la course était rapide. Aujourd'hui, le but de ma course était de rouler calmement dans les roues jusqu'à 500 m de l'arrivée. Lors du sprint, je pensais encore avoir un coéquipier pour m'emmener mais j'étais isolé. Je devais me débrouiller seul pour me placer correctement. J'y ai perdu un peu de force. J'aurais peut-être pu gagner. Dans la dernière ligne droite, j'étais en cinquième position juste derrière Kévin Peeters. J'avais donc la bonne roue. Malheureusement, je n'ai pas su le déborder. »
Thomas Degand (Wanty-Groupe Gobert)
Régional de l'étape
« Je connaissais très bien les routes puisque j'habite à quelques kilomètres de l'arrivée. Nous savions pour mission de dynamiter la course dans les deux derniers tours. Malheureusement, le circuit local n'est pas assez difficile que pour réaliser une grosse différence. Nous nous sommes mis en évidence avec Laurens De Vreesse, Frederik Backaert et Jérôme Baugnies. Nous n'avons pas réussi notre coup. Jérôme est vraiment bien sorti dans la dernière bosse. Malheureusement, nous ne pouvons pas gagner à tous les coups. »
Serge Dewoortelaer (Veranclassic-Doltcini)
Un des nombreux attaquants du jour
« Nous avons pris la course en main quand nous devions le faire. Nous voulions tenter notre chance dans le circuit local qui n'était pas assez difficile. Je pense avoir fait une bonne course. Malheureusement, il était difficile d'échapper à un sprint aujourd'hui. Je ne sais pas ce que Joeri Stallaert a fait aujourd'hui, mais c'est dommage de ne pas remporter cette course car il était en condition. J'espère que ce n'est que partie remise. »
Propos recueillis par Francis Spruyt et James Odvart.