Triptyque Ardennais - Et. 2 : Les réactions

Alexander Maes (BCV Works-Soenens) a remporté ce samedi la 2e étape du 48e Triptyque Ardennais (2.2), disputée entre Bütgenbach et Lontzen sur une distance totale de 150,8 kilomètres. Il a devancé au sprint Tom Bohli (BMC Development Team) et Xandro Meurisse (Lotto-Belisol U23). Jelmer Asjes (Croford Cycling Team) s'empare du maillot jaune de leader du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies après l'arrivée.

Alexander Maes (BCV Works-Soenens)
Vainqueur de la 2e étape
« Jusqu'à présent, j'ai surtout collectionné les places. Mais depuis ce lundi, on dirait que les choses ont changé puisque j'ai remporté l'épreuve de Douchy-les-Mines. Je dois remercier mon équipe qui m'a très bien placé. Nos deux puncheurs Alessandro Soenens et Cedric Verbeken qui m'ont pris en charge dans le final. Nous avions décidé de ne pas axer notre sprint sur un concurrent en particulier. On espérait faire un Top 3 sur une des étapes. Nous voilà maintenant avec une victoire d'étape. Pour demain, on pourra compter sur Axel De Corte qui serait fort s'il pouvait arriver dans un groupe restreint. »

Loïc Vliegen (BMC Development Team)
2e du classement général
« Je n'ai pas de mots pour décrire le travail accompli par mon équipe tout au long de la journée. J'ai la chance de pouvoir évoluer dans une formation aussi forte. Personnellement, je suis confiant, je me sens bien. Je n'ai pas dû produire beaucoup d'efforts aujourd'hui. On a contrôlé du début jusqu'à la fin. On a juste laissé partir trois hommes. C'était la situation idéale. Dommage qu'au final, mon équipier Tom Bohli ne l'emporte pas et termine deuxième. Pour le général, tout va donc se jouer demain. C'est une étape très difficile que je connais par coeur puisqu'elle dispute dans ma région. Mes adversaires sont déjà ceux qui se trouvent dans les trois premières places du général. Wout Van Aert, qui a attaqué dans la finale, a montré qu'il était aussi très fort. Enfin, on verra bien qui va se démarquer demain. »

Tim Vanspeybroeck (Team 3M)
Leader du classement des monts
« Nous voulions faire la course à l'avant. Dès le début, plusieurs de mes coéquipiers ont essayé de s'échapper. J'ai eu la chance d'accrocher le bon groupe. Parmi les trois à l'avant, j'étais le plus costaud dans les côtes. Je me suis donc concentré sur le maillot de meilleur grimpeur. Le peloton jouait au yoyo avec nous alors que nous gardions toujours le même tempo. Il n'était vraiment pas possible de rester devant jusqu'à l'arrivée. L'an dernier, j'avais perdu ce maillot lors de la dernière étape mais j'avais gardé celui des rushs. Demain, j'espère donc le conserver. Notre équipe jouera également la carte de Jimmy Janssens qui est très fort. »

Propos recueillis par Francis Spruyt et Renaud Collette.

Crédit Photo : www.directvelo.be
 

Mots-clés