Ronde de l'Isard - Et. 4 : Les réactions
Le Vendée U a remporté ce samedi après-midi la 4e étape de la Ronde de l'Isard, un contre-la-montre par équipes couru autour de Boulogne-sur-Gesse, sur 17,7 kilomètres. Le club de DN1 devance de 8'' Itera-Katusha et de 29'' Lotto-Belisol, dont le leader Louis Vervaeke accentue son avance au classement général, à la veille d'une dernière étape incluant trois cols. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par www.directvelo.com.
Thibaut Macé (Vendée U)
Directeur sportif de l'équipe vainqueur du contre-la-montre
« Depuis le début de saison, nous avions beaucoup de places d'honneur mais il nous manquait des victoires en guise de confirmation. Celle de Lilian hier (Calmejane, au sommet de l'Hospice de France) nous a fait du bien, et on a poursuivi sur le contre-la-montre par équipes. Seuls Lilian et Guillaume (Thévenot) avaient participé à des sessions de préparation pour cet exercice, mais toute l'équipe était motivée parce qu'il s'agit d'un genre d'effort qui nous tient à cœur : un effort collectif. A travers ce succès, tout le monde est gagnant, y-compris des coureurs qu'on ne voit pas encore souvent sur les podiums. Désormais, nous avons deux coureurs dans le Top 10 : Lilian Calmejane (4e) et Valentin Dufour (9e). Demain, on se battra pour le meilleur résultat possible. »
Danny Schets (Lotto-Belisol U23)
Directeur sportif de l'équipe du leader Louis Vervaeke
« Je suis très content du résultat de ce contre-la-montre. L'équipe a toujours été bien groupée, il n'y a jamais eu de cassure dans la ligne des coureurs. Nos deux jeunes ont bien tenu le coup. Nous reprenons du temps par-rapport à nos adversaires. Louis (Vervaeke) et Tiesj (Benoot) ont montré qu'ils étaient non seulement de bons grimpeurs mais aussi de bons rouleurs pour le contre-la-montre. Ces dernières semaines, sur un circuit fermé à Herentals, toute l'équipe s'était préparée pour cette étape et pour le chrono de Paris-Arras. »
Maxime Le Lavandier (Chambéry CF)
2e au classement général
« Ce chrono était vraiment difficile. Nous avions une belle équipe aujourd'hui, et Pierre (Latour) m'a particulièrement impressionné. Nous n'avons pas commis d'erreur technique. Nous sommes tout simplement battus par plus forts que nous. Dommage. J'espérais que nous ne perdrions pas autant de temps. Demain, je vais me battre pour le podium. Bien sûr, ce serait idéal de monter sur la plus haute marche mais je compte 1'22'' de retard et les Belges ont une équipe très solide. Nous allons tout tenter ! »