Hayden McCormick : « Plusieurs arrivées me conviennent »
L’équipe Lotto-Belisol U23 peut se montrer ambitieuse avant d’entamer le 53e Tour de la Province de Liège ce lundi à Wanze. En l’absence de Tiesj Benoot, Xandro Meurisse et Kenneth Van Rooy, tous trois sélectionnés pour les Championnats d’Europe espoirs de ce dimanche, Hayden McCormick sera probablement le coureur protégé de la formation de Kurt Van de Wouwer. Le Néo-Zélandais est devenu champion de son pays chez les U23 en début de saison. "Ce championnat était un objectif que je m’étais fixé. Je suis parvenu à le remporter. Mais c’était assez tôt dans la saison. Depuis, je n’ai plus vraiment réalisé de super résultats", explique Hayden McCormick à www.directvelo.be.
« LE MAILLOT BLEU, UN TRES BON SOUVENIR »
Le Néo-Zélandais espère dès lors pouvoir se relancer sur les routes liégeoises la semaine prochaine. Une épreuve qui lui avait déjà sourit l’année passée alors qu’il n’était qu’en première année espoir. "J’étais passé très près de la victoire d’étape (NDLR : deuxième derrière Marcel Meisen lors de l’étape de Ans) et j’avais pu porter le maillot bleu du classement des jeunes durant trois jours. Un très bon souvenir", se rappelle Hayden Mc Cormick. Il s’était aussi montré à son avantage lors de l’étape d’Aywaille où il a pris la sixième place à l’arrivée, tout comme le dernier jour à Seraing. Ces belles prestations avaient permis au coureur de la formation Lotto-Belisol U23 de terminer à la quatrième position du classement général final.
Le poulain de Kurt Van de Wouwer a cependant revu ses ambitions à la hausse cette année au vu des résultats obtenus lors de la précédente édition du Tour de Liège. "Mon premier objectif sera de remporter une étape. J’apprécie surtout les arrivées au sommet. J’aime aussi les arrivées sur piste étant donné que je viens de cette discipline. Cela peut m’être d’une grande utilité sur les étapes du Tour de Liège." Au vu de ces qualités, l’étape d’Amel et celle de Seraing pourraient convenir au Néo-Zélandais. Deux étapes qui seront certainement décisives pour le classement général. "Mon but est également de réaliser le meilleur résultat possible au niveau du classement général."
« PLUSIEURS CARTES POUR LA VICTOIRE D’ETAPE »
Hayden McCormick pourra pour cela compter sur une équipe Lotto-Belisol U23 bien équilibrée. Sont en effet prévus aux côtés du Néo-Zélandais les Belges Kevin Deltombe, Amaury Capiot, Dimitri Peyskens, et Jef Van Meirhaeghe ainsi que le Britannique Daniel McLay. "Il s’agit d’une équipe forte. Nous avons aussi plusieurs options possible pour jouer la victoire d’étape", commente le Champion U23 de Nouvelle-Zélande. L’objectif principal est bien entendu le classement général. Hayden McCormick pourra pour cela compter sur ses coéquipiers. "Si je dispose de la même forme que l’année passée, l’équipe roulera pour moi sans aucun souci", assure le coureur Lotto-Belisol.
Crédit Photo : SVDP