Alexandre Caudoux sur de bons rails

Alexandre Caudoux a pris jeudi la 6e place du Tour de la Creuse, épreuve Elite Nationale disputée sur deux jours. Le local de l'UV Limousine avait à cœur de bien figurer sur ses routes d'entraînement. "Je l'avais coché sur mon calendrier !", déclare-t-il à DirectVelo.com.

Le coureur âgé de 23 ans ne s'attendait pas à faire "une telle place" face aux clubs de DN1. Mais il se savait en bonne condition pour tenter quelque chose. "En plus, la grosse chaleur et la difficulté du circuit me convenaient. Je suis plus à l'aise sur un parcours vallonné que plat !", indique le coureur classé ces dernières semaines 4e du Prix de la Prugne à Saint-Agnant-de-Versillat, 5e de la Nocturne de Limoges ou 7e d'étape au Tour de la CABA.

Alexandre Caudoux a peu couru en début de saison. Suite à son entrée à la SNCF, il a enchaîné les formations dans toute la France, l'empêchant ainsi de rouler. "Maintenant, j'ai plus de temps et j'arrive à gérer mes semaines. Je suis assez satisfait de ma saison", confie le récent Champion de France SNCF.

Le Creusois aimerait "aller plus loin" en essayant de remporter une épreuve du calendrier Elite Nationale. Il a aussi coché le Grand Prix de la Tomate à Marmande, ultime manche de la Coupe de France DN3. "On n'a pas brillé sur les deux premières... La Tomate est l'objectif de l'équipe pour cette fin de saison. Une équipe qui a d'ailleurs été super et m'a bien aidée notamment lors du Tour de la Creuse. On va donc essayer de bien se préparer !", termine-t-il.

Crédit photo : Christophe Deluche
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre CAUDOUX