Alexis Dulin : « Suivre Bardet le plus loin possible »
Alexis Dulin est en pleine bourre. Après le Tour d'Auvergne et avant le stage avec l'Equipe de France en Maurienne cette semaine et le Tour de l'Ain, le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a rajouté une part de gâteau à son menu. "Ce n'était pas prévu que je participe à la Polynormande. Mais le mardi précédant la course, Pierre-Yves Chatelon m'appelle pour savoir si j'étais motivé pour venir. Bien sûr que j'étais motivé. C'est toujours une occasion de se montrer", explique-t-il à DirectVelo.com.
Voici donc le coureur de 22 ans avec le maillot de l'Equipe de France sur la place d'Avranches au départ de la Polynormande. Il ne va pas quitter le maillot tricolore ces prochains jours puisqu'il va donc enchaîner un stage en montagne et le Tour de l'Ain (2.1).
Ce sont des retrouvailles avec l'Equipe de France puisqu'il avait été sélectionné au Tour du Val d'Aoste en 2012. "Depuis, je n'avais plus vraiment de contacts. L'an dernier je n'avais pas assuré au Tour d'Alsace et donc je n'avais pas été retenu pour le stage du Tour de l'Avenir", se souvient-il.
Alexis Dulin compte bien sur le stage en Maurienne pour se préparer pour le Tour de l'Ain où un peloton très relevé est attendu au départ. "Il y aura un niveau de folie ! Je veux savoir jusqu'où je suis capable d'aller dans les cols avec les meilleurs. Je veux voir jusqu'où je peux tenir la roue de Bardet par exemple."
Encore coureur Espoir, Alexis Dulin aimerait bien sûr passer à l'étage supérieur. "J'ai envoyé des CV pour être stagiaire mais je n'ai eu aucune réponse", confie le 11e Espoirs au Challenge DirectVelo. "C'est vrai que chez Team Pro Immo Nicolas Roux nous ne sommes pas une réserve d'une équipe pro. Nous n'avons pas encore beaucoup de liens avec les équipes pro."
Le vainqueur du contre-la-montre en côte du Tour de Franche-Comté compte bien franchir le Rubicon. Il a renvoyé des CV aux groupes sportifs pour l'année prochaine.
Crédit photo : www.directvelo.com