Girdlestone : « Garmin, l'opportunité de ma vie »
En début d'année, Martigues SC-Vivelo accueillait deux Sud-Africains : Jayde Julius et Dylan Girdlestone. Le duo s'était fait remarquer en signant le doublé sur le Gran Premi Odeni, Girdlestone devançant Julius. Le premier est, depuis le premier août dernier, stagiaire au sein de la formation WorldTour Garmin-Sharp. "Je suis entré en contact avec Garmin grâce à mon manager, Robert Hunter", explique le Sud-Africain de 24 ans. "Il a tout arrangé pour moi."
Vainqueur du Tour du Rwanda en 2013, il avait déjà fait deux saisons, en 2010 et 2011 chez MTN-Qhubeka, qui n'avait à l'époque pas encore le statut de Continentale Professionnelle. Une seconde occasion donc ? "C'est vraiment très très important de recevoir ma chance chez les pros. Je vais faire le maximum pour saisir l'opportunité", s'enthousiasme le 8e d'Arbent-Bourg-Arbent (Coupe de France DN2) qui se rend compte de l'ampleur du moment. "Ca a beaucoup de sens pour moi. C'est la plus grande opportunité de ma vie. Je ferai du mieux que je peux pour l'équipe, peut-être en réalisant un bon résultat."
SE FAIRE REMARQUER POUR RECEVOIR UNE CHANCE
Une mission qu'il a commencée mardi soir, dans la petite localité jurassienne de Saint-Amour. Une première sortie sous le maillot de la Garmin-Sharp à l'occasion du prologue du Tour de l'Ain, poursuivie ces mercredi et jeudi, avec une mission particulière. "Je dois protéger mes équipiers. Puis on verra bien ce qui se passe. Mercredi, nous avions fait le lead-out pour Raymond Kreder qui a été récompensé par la victoire d'étape", rappelle le Springbok.
Un retour victorieux en France, qu'il avait quitté en juin dernier. "J'étais en France jusqu'il y a deux mois, puis je suis retourné en Afrique du Sud où j'ai reçu cette chance. Je suis revenu directement en France, ici au Tour de l'Ain." Il n'oublie pas l'importance du Team Martigues dans sa progression. "J'ai bien roulé au printemps en France. C'était important de faire des résultats, ou au moins de me faire remarquer pour recevoir une chance chez Garmin-Sharp. Si je n'étais pas venu en France, je ne pense pas que j'aurais été chez Garmin car je n'aurais jamais été disputé tant de belles courses", observe le 2e du Grand Prix de Nice.
LE REVE CHEZ GARMIN-SHARP
Après ce Tour de l'Ain, il ne restera pourtant pas dans l'Hexagone. "Je vais rentrer à Gérone avec l'équipe pour m'entraîner pendant trois semaines afin de préparer le Tour de Grande-Bretagne. Puis je ferai l'Eurométropole Tour et finirai à la Japan Cup", fait savoir Girdlestone qui sait où il veut en venir. "Je n'ai pas encore de contrat pour l'an prochain. J'espère faire assez bien pour en obtenir un. Mon rêve serait chez Garmin-Sharp. C'est une grande équipe, jusqu'à présent, je m'entends bien avec les autres gars. L'équipe marche bien."
Crédit Photo : Maxime Segers - DirectVelo.com
Crédit Photo : Maxime Segers - DirectVelo.com