Le surveillant Nicolas David colle 2 vélos à tout le monde
Nicolas David a remporté le 66e Circuit des 2 Provinces disputé au Pertre en Ille-et-Vilaine. Le coureurs d'Hennebont Cyclisme a réglé au sprint une douzaine de coureurs à l'arrivée de la course Elite Nationale. DirectVelo a recueilli sa réaction après l'arrivée.
« Je pars toujours pour gagner et j'avais préparé au mieux cette course. C'est une belle course avec beaucoup de spectateurs.
Avec mes équipiers Erwan Brenterch et David Chopin nous sommes revenus sur la tête mais on ne pouvait pas parler de surnombre avec un groupe d'une quarantaine d'hommes. Le groupe s'est recassé. Nous nous sommes retrouvés à 13 devant avec Erwan. Sojasun et Vendée U avaient eux aussi plusieurs coureurs dans le groupe. Tzortzakis était tout seul de Nantes et il ne passait donc pas trop. Quand il a fait le kilomètre, ça s'est regardé. Ensuite ça s'est fait "à la patte".
Avec le vent de face, je voulais lancer le plus tard possible. J'ai lancé mon sprint à 200 m quand j'ai vu que la porte allait se refermer. J'aime bien les arrivées difficiles comme celle-là, en faux-plat montant. J'ai gagné cette année à Plouay à l'Essor Breton.
La distance ne me faisait pas peur. J'ai disputé le KBE récemment avec des étapes de 180 km.
Je fais une belle saison. Depuis l'an dernier, je gagne beaucoup de courses par an (8 l'an dernier et cette année Le Petre est sa 6e victoire). A Hennebont Cyclisme, ça faisait un mois qu'on n'avait pas gagné.
Je pense que je fais parti du noyau de coureurs qui mériteraient de passer pros. Mais ce n'est pas simple. Il y a plein de mecs qui marchent mieux que moi et qui n'arrivent pas à passer non plus.
Si je ne passe pas à l'échelon supérieur, je ne me vois pas repartir en DN1. A Hennebont Cyclisme, nous faisons toutes les belles courses en Bretagne. Nous allons participer à l'Agglo Tour, au GP de Plouay amateur.
Actuellement, je suis en vacances scolaires puisque je suis surveillant dans un collège de Quimper. »
Crédit photo : DirectVelo.com