Mondial - CLM Elites Dames : Les autres réactions

L'Allemande Lisa Brennauer a décroché le titre de Championne du Monde contre-la-montre dans la catégorie Elites Dames, ce mardi, dans les rues de Ponferrada (Espagne). Retrouvez les (autres) réactions recueillies par DirectVelo.com après l'arrivée.

Lisa Brennauer (Allemagne)
Championne du Monde du contre-la-montre Elites Dames
« Etre Championne du Monde par équipes et maintenant en individuel, c’est fou. Pour moi ça ne pouvait pas être une meilleure semaine. Je suis surprise de gagner aujourd’hui. Je ne peux toujours pas le croire. Le Mondial est différent des autres courses, tellement plus spécial. Parfois il y a des filles que l’on ne voit pas de l’année, qui se préparent spécifiquement pour cet évènement. Je savais qu’il y allait avoir beaucoup d’adversaires très difficiles à battre. Mais finalement, j’ai été la meilleure.
Le chrono était totalement différent de celui que j’avais connu l’an passé. La longueur du chrono me convenait beaucoup plus cette année ».

Evelyn Stevens (Etats-Unis)
3e
« Faire les trois courses cette semaine était sans doute le meilleur choix pour moi. Je pense que c’est la meilleure préparation. Il n’y a qu’à voir le résultat de ces dernières années sur les Mondiaux. Ellen Van Dijk avait gagné l’an passé en ayant aussi remporté le chrono par équipes avant. Cette année, il y a donc deux filles de Specialized-Lululemon sur le podium. Cela confirme que performer sur le chrono par équipes du premier week-end peut-être une excellente préparation pour le chrono individuel.
Personnellement, je me sentais bien aujourd’hui. Je suis perfectionniste, je voulais avoir tous les écarts. Dans la voiture suiveuse, on me donnait absolument toutes les infos. Je savais que je me battais pour une médaille. Cela m’a surmotivée.
Pour moi, le chrono se terminait en haut de la dernière bosse. Il fallait rouler à bloc jusqu’en-haut. Ensuite, il n’y avait plus qu’à basculer sur la ligne d’arrivée. »

Crédit photo : Nicolas Mabyle - www.directvelo.com
 

Mots-clés