Omloop van het Houtland : Les réactions
Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen-Baloise) a remporté ce mercredi l'Omloop van het Houtland à Lichtervelde sur 199 kilomètres. Il est arrivé en solitaire devant Daniel Schorn (Team NetApp-Endura) et Coen Vermeltfoort (Cyclingteam De Rijke). Retrouvez ci-dessous les réactions récoltées par www.directvelo.be à l'arrivée de Lichtervelde.
Jelle Wallays (Topsport Vlaanderen-Baloise)
1er
« C'était une course difficile. La météo était épouvantable. J'ai tenté à plusieurs reprises dans le final. La dernière tentative fut la bonne. Je gagne de la même manière qu'à Isières. De toute façon, je n'ai pas de pointe de vitesse. Donc, je n'avais pas le choix. Tom Van Asbroeck prend également des points importants dans le cadre de l'Europe Tour. Il devra se battre jusqu'à la dernière course à Putte-Kappelen. Tom Van Asbroeck est vraiment très impressionnant. Personnellement, je dispute l'Eurométropole Tour la semaine prochaine où j'essaierai quelque chose. »
Daniel Schorn (Team NetApp-Endura)
2e
«Je suis vraiment fatigué. Nous avons eu un vent de côté. Cela a roulé fort dès le début de la course. Quand le bon groupe est parti, personne de notre équipe était à l'avant de la course. Mes coéquipiers m'ont dit d'y aller. Dans le final, il était difficile de suivre Julien qui était très fort. Bon, je suis quand même satisfait de ma deuxième place. De manière générale, nous réalisons une saison formidable. L'année prochaine, nous espérons d'ores et déjà de faire mieux.»
Coen Vermeltfoort (Cyclingteam De Rijke)
3e
«C'est un super résultat pour la formation Cyclingteam De Rijke de terminer à la troisième place sur une course 1.1. Dans le final, nous étions à six et nous nous sommes regardés. Quand Jelle a attaqué, j'ai regardé si Julien allait boucher le trou. Il ne l'a pas fait. Je savais que j'étais le plus rapide dans ce groupe de tête également que Tosh était rapide dans le groupe. J'ai joué et j'ai perdu. Ma prochaine course est Putte-Kappelen. »
Marc Reef, directeur sportif de Giant-Shimano
«Aujourd'hui, Kittel n'était pas dans un bon jour. Il avait des problèmes d'estomac. Donc, il a préféré ne pas insister. Il doit encore disputer l'Eurométropole Tour où nous visons une ou plusieurs victoires d'étape. Aujourd'hui, nous avions un plan B avec Ramon Sinkeldam, mais lui aussi n'avait pas connu un bon jour. Nous avons quand même dynamité la course en étant constamment présent à l'avant.»
Crédit photo : James Odvart - www.directvelo.be