Kenny Molly chez Fundacion Contador
Actif cette saison chez les Juniors, Kenny Molly fera l'an prochain son passage chez les Espoirs dans la formation Fundacion Contador, a appris DirectVelo.be dans l'entourage du coureur. Alors qu'il avait initialement signé un contrat avec l'équipe EFC-Omega Pharma-Quick Step, le coureur de Tieltse Rennersclub a renoncé à son engagement avec l'équipe de Wim Feys après la rupture avec Patrick Lefevere et Omega Pharma-Quick Step, ne conservant pas de garanties quant à son programme.
Son choix pour l'équipe espagnole n'est pas surprenant, dans la mesure où il connaît bien l'effectif et le staff pour y avoir réalisé plusieurs piges chez les Juniors. Il a pu profiter du partenariat entre Tieltse Rennersclub et l'équipe de jeunes parrainée par Alberto Contador et dirigée par son frère, Fran, en participant notamment à la Vuelta a Murcia, la Vuelta a Cantabria et à la Vuelta a Rioja. Kenny Molly, qui avait eu des contacts avec d'autres équipes belges, continuera à vivre en Belgique, et effectuera les voyages en Espagne pour stages et courses.
Kenny Molly, 18 ans, a remporté cinq succès cette saison dont la dernière manche de la Coupe de Belgique à Jemeppe ainsi qu'une étape à la Vuelta a Cantabria. Il a terminé dixième du Ster van Zuid-Limburg, douzième de Liège-La Gleize et onzième du Keizer der Juniores. Le fils du soigneur chez Omega Pharma-Quick Step Johan Molly s'est aussi classé cinquième du Championnat de Belgique et troisième de la Vuelta a Rioja et deuxième de la Vuelta del Rio Mula.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com