Félix Pouilly a repris le vélo

Victime d’une fracture des lombaires après un accident de la route le 13 août dernier (Lire ici), quelques mois seulement après avoir été opéré de l’artère iliaque (Lire ici), Félix Pouilly a décidé de passer une nouvelle fois par la case « hôpital ». Le 16 septembre dernier, il a en effet subi une deuxième opération de l’artère iliaque "mais de l’autre côté cette fois-ci ! J’ai profité de mon indisponibilité pour opérer l’autre jambe qui avait quelques soucis aussi !", explique-t-il à DirectVelo.com.

Rétabli de cette énième intervention chirurgicale, il a enfin pu reprendre ce mardi le chemin de l’entraînement sur route. Une délivrance, après 76 jours sans toucher à son vélo. "L’année a été longue. Je suis collé mais je suis content d’être de nouveau sur mon vélo. Après une saison blanche, je ne sais pas du tout où je vais me situer. J’espère avant tout retrouver le niveau qui était le mien..." Ce niveau qui lui avait permis d’être sacré Champion de France Juniors en 2012 et d’intégrer la DN1 du CC Nogent-sur-Oise l’année suivante.

Passé par des moments de galère "indescriptibles", l’ancien sociétaire du Team Wasquehal tient d’ailleurs à rappeler le soutien dont il a bénéficié de la part de son équipe. "Jamais ils n’ont remis en cause ma place dans l’équipe pour 2015. Ils m’ont toujours soutenu et c’est agréable". A peine remis en selle, le Nordiste se veut conquérant, même si il n’oublie pas qu’il n’est pas encore au bout de ses peines. Le plus dur reste encore à faire. "Pour 2015, je suis motivé et revanchard mais je ne suis pas encore sorti du tunnel, j’aperçois juste la lumière qu’il y a au bout..."

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.tumblr.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Félix POUILLY