Emilien Bergès reprend la compétition
Emilien Bergès, professionnel entre 2004 et 2009, renforcera le GSC Blagnac Vélo Sport 31 la saison prochaine, a appris DirectVelo de sources concordantes. "Il est très motivé et roule beaucoup depuis cet été, confirme David Escudé, directeur sportif au club. Dores et déjà, il démontre un très bon contact avec les jeunes du club, à qui il pourra transmettre son expérience."
Spécialiste du contre-la-montre, Bergès, bientôt 31 ans, a remporté le Grand Prix de Villers-Cotterêts en 2006. Il a successivement porté les couleurs de RAGT Semences (2004-2005), Auber 93 (2006) et Agritubel (2007-2009).
Depuis sa retraite sportive, le coureur natif de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) a repris l'exploitation agricole de sa famille.
"Comme Emilien a arrêté le compétition depuis cinq ans et comme le niveau chez les meilleurs amateurs est relevé, il faut lui donner un coup de chapeau pour cette belle tentative, indique David Escudé. Nous ne lui mettrons pas de pression du résultat, son calendrier se mettra en place petit à petit".
Retrouvez l'effectif complet du GSC Blagnac Vélo Sport 31 en 2015 en cliquant ici.
Crédit photo : www.velofotopro.com