Yoann Corbihan : « Le dernier quart d'heure est très long »
Rester fidèle à ses choix peut s'avérer très payant. Au départ de la finale de la Coupe de France de cyclo-cross, Yoann Corbihan avait décidé de s'économiser. "Je savais qu'il fallait en garder. A Lanarvily, le dernier quart d'heure est très long", explique le coureur d'Hennebont Cyclisme à DirectVelo.com.
Le vice-Champion de Bretagne connaît bien le circuit finistérien. Alors il a bien géré son effort. "A la mi-course, je me suis retrouvé derrière un petit groupe. Je n'ai pas voulu rentrer trop vite. Je ne regrette pas ma tactique. La course s'est déroulée comme je l'avais prévu", se rejouit le cyclo-crossman de 26 ans. Longtemps placé à la 11e place, il termine 8e sur la ligne. "Mon objectif au départ était de finir dans les quinze premiers. J'aime le terrain gras, cela m'avantage car j'ai pas mal de force", précise-t-il.
Cette 8e place n'enflamme pas pour autant Yoann Corbihan. "Pour le Championnat de France, un Top 15 ce serait bien. Il y aura des pros qui commencent à être en forme en janvier. Si le terrain est sec, les pros avec leur puissance seront plus efficaces", estime-t-il.
D'ici là, Yoann Corbihan va courir deux cyclo-cross par semaine. Il va enchaîner Quimper et Plouay, Plumelec et Camors et La Chapelle Neuve avant le rendez-vous de Pontchâteau.
Crédit photo : www.directvelo.com