Articles les plus lus en 2014 : « Vraiment pas de chance »
Jusqu'au 31 décembre 2014, DirectVelo vous propose de relire les articles et les interviews consacrés aux amateurs ou aux néo-professionnels les plus lus cette année.
Troisième volet, avec la réaction de Pauline Ferrand-Prévot victime d'une chute dans le dernier kilomètre du Championnat de Monde de contre-la-montre par équipes Dames en septembre 2014.
Seule Française présente sur le Championnat du Monde contre-la-montre par équipes Dames ce dimanche, Pauline Ferrand-Prévot (Rabo Liv Women) a vécu une mauvaise journée, puisque impliquée dans la chute collective de son équipe dans le dernier kilomètre. ‘‘Annemiek (Van Vleuten) a entamé un rond-point trop rapidement et elle est tombée lourdement. Elle a voulu passer ce virage en étant sur le prolongateur, mais ce n’était juste pas possible. J'étais dans sa roue et je n'ai pas pu l'éviter. Je suis tombée au sol, mais je ne suis pas trop touchée. J'ai eu de la chance dans ma malchance : seuls mes bras et mon coude droit sont un peu brûlés’’, a-t-elle expliqué à DirectVelo.com quelques minutes après l’arrivée.
D’autres filles de l’équipe sont bien plus touchées que la multiple Championne de France. ‘‘Anna (Van der Breggen) a été transférée à l'hôpital. Elle avait du mal à bouger la jambe ! On craint que ses Mondiaux soient terminés (fracture de la hanche après examens, NDLR). Nous n’avons vraiment pas eu de chance’’. Pauline Ferrand-Prévot préfère tout de même rester positive pour ce qui est de son cas personnel. ‘‘Bien sûr, je suis bien tombée. Mais finalement, ça aurait pu être pire. Finalement, à chaque fois que je tombe, je ne me fais jamais trop mal.'’
Avant cette malheureuse chute, les filles de la Rabo Liv étaient en route vers la médaille d’argent. ‘‘Marianne (Vos) avait quand même lâché assez tôt. C’était une surprise. Mais c’est vrai que sinon, ça tournait vraiment bien entre nous. Personnellement, je crois que ce chrono me servira de déblocage pour la course en ligne. Je ne suis pas inquiète pour samedi prochain. Cette chute n'aura pas de grosses conséquences pour moi’’, conclut Pauline Ferrand-Prévot.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com