Tour du Périgord : Les réactions

Les réactions :

Adam Illingworth (VC Lyon-Vaulx-en-Velin), vainqueur de l’épreuve :
 « Je connais très bien Cyril Druetta avec qui je me suis retrouvé sur la fin de la course. J’ai beaucoup couru avec lui, la semaine dernière au Saône et Loire par exemple, sur d’autres courses élites, et au Gévaudan l’an dernier. Lorsqu’il s’était imposé, j’étais dans l’échappée avec lui. Je connaissais donc sa façon de courir. Dans la dernière ascension, je me sentais bien. J’ai accéléré, et quand j’ai vu que j’avais pris 15 mètres, j’ai su que c’était bon et j’ai continué.
Hier soir, nous logions dans un hôtel proche du circuit, nous sommes allés faire un petit tour ce matin, et j’ai dit aux autres que je me sentais bien, que les jambes étaient là. J’ai terminé 4e la semaine dernière d’une course de 4 jours (Le Circuit de Saône et Loire), aujourd’hui je savais que je pouvais faire quelque chose et donc qu’il fallait faire la course. »

David Smith (VC Lyon-Vaulx-en-Velin), 3e de l’épreuve :
 « C’était très dur aujourd’hui car ce sont les premières chaleurs de l’année. D’autant plus qu’il a fait très froid en avril en Rhône Alpes. En début de saison, j’étais blessé au dos. J’ai bien travaillé pour revenir en forme, je me suis bien entraîné. Le mois de mai bénéficie d’un programme chargé et les jambes commencent à arriver. Aujourd’hui, nous avons très bien couru, l’équipe a fait un bon travail. J’habite dans le même immeuble qu’Illingworth, où on est logé par l’équipe. C’est un de mes meilleurs amis donc je suis aussi content qu’il gagne que si cela avait été moi. »