Plages : L'USSA Pavilly Barentin misera sur l'offensive

L'USSA Pavilly Barentin a ses habitutes au Circuit des Plages Vendéennes. En tout premier lieu, celle d'inaugurer son palmarès pour la course de rentrée. Après Tomasz Olejnik en 2013 et Guillaume Blot l'an dernier, le Normands aimeraient bien faire la passe de trois sur l'épreuve qui débute ce samedi. 
 
"Rien n'est impossible même si à l'exception du trio majeur composé des incontournables Mickaël et Tomasz Olejnik et Kévin Lalouette, les jeunes de l'équipe ont besoin de prendre leurs repères et de trouver leurs marques. On compte aussi sur Hugo Bouguet, vainqueur du Maillot des Jeunes l'an dernier qui a fini sa saison 2014 de bonne heure suite à une mononucléose. J'espère le voir actif et peser sur la course", détaille Laurent Genty le directeur sportif de l'USSAPB qui a rassemblé son effectif pour quatre stages cet hiver en terre Haut-Normande. 
 
Sur des routes toujours ventées, la partie ne s'annonce pas facile face à une solide équipe de Vendée U mais aussi au Team U Nantes Atlantique ou encore Sojasun espoir-ACNC. Et au sein d'un peloton qui à chacune des six épreuves va compter 180 à 190 coureurs.
 
"Cette saison,on dispose de coureurs qui sont plus disponible que l'an dernier à l'image de Médéric Mancel qui fera cette fois du vélo à plein temps. A l'exception de Pierre Lebreton qui est retenu par ses études de médecine et son travail à l'hôpital et qui a l'habitude de reprendre plus tardivement, nous alignons toute la DN1 soit 12 coureurs. Bien sûr, la plupart des six manches devraient se conclure au sprint et Christopher De Souza sera notre meilleur atout. Mais il y a d'autres scénarios possibles. Nous allons miser sur l'offensive", conclut Laurent Genty désormais secondé par Grégoire Terrier.

Crédit photo : Patrice Meunier
 

Mots-clés

En savoir plus