Le public assourdissant de Saint-Quentin

En 4'00" l'Equipe de France de poursuite par équipes a retrouvé son nœud de serviette à la table des meilleures nations de la discipline, tout en abaissant le record national de 2". Les oreilles encore bourdonnantes des acclamations du public, Julien Duval (Armée de Terre) et Bryan Coquard (Europcar) ont livré leurs impressions recueillies par DirectVelo.com.

Julien Duval
« J'étais moins bien. Avec le public autour je ne savais pas si j'accélérais ou je ralentissais. Du coup, j'ai préféré tout donner dans mon dernier relais et les laisser finir à trois. En stage à Bordeaux, on avait déjà réalisé 4'05" donc on savait que c'était possible
Avec le public et les casques, nous n'avons pas forcément entendu tous les temps. il y a des moments il y avait des coups de frein, des coups d'accélérateur. Demain on s'arrangera pour mieux entendre les temps. Nous avons dans les jambes des temps de 3'58", 3'59". Avec Julien Morice, en rigolant ce matin, on se rappelait qu'on avait déjà le record de France Juniors. On s'était dit pourquoi pas le record Elite ? »

Bryan Coquard
« Il n'y a jamais eu d'équipe de France aussi rapide. Notre objectif était de passer dans les huit. J'espère que ça va passer [au final ils sont bien qualifiés pour le 2e tour, NDLR]. C'est le premier jour de compétition, on va revenir demain encore plus forts, encore plus motivés. Je remercie vraiment les spectateurs. Si on passe demain, j'espère qu'il y aura encore plus de bruit, plus de monde.
On est parti plus vite que prévu. Après, on a serré les dents mais si on a serré les dents c'est grâce aux acclamations qu'on entendait tout autour de la piste. Des ambiances comme ça, j'en ai entendu à Londres pour les Jeux Olympiques. On a un très bon public ici. Merci à tous les spectateurs. »

Crédit photo : Laurent Brun - www.instants-cyclistes.fr
 

Mots-clés