Déception chez les poursuiteurs belges
L'équipe de Belgique de poursuite par équipes a signé un temps de 4'02"383 dans les qualifications du Championnat du Monde à Saint-Quentin (France). Jasper De Buyst, Moreno De Pauw, Dominique Cornu et Jonathan Dufrasne classés 9e sont les premiers non-qualifiés. DirectVelo.com a interrogé Jonathan Dufrasne (Wallonie-Bruxelles) et Dominique Cornu (Vérandas Willems).
Jonathan Dufrasne : « Nous pensions réaliser un meilleur temps. L'objectif était de rentrer dans les huit meilleurs mais ce sera difficile. Il faudra analyser en détail ce qui a manqué. Nous espérions un meilleur temps mais tout le monde a donné le meilleur de lui même. C'est la course.
Je me suis préparé exclusivement sur piste. J'ai participé à la Coupe du Monde à Cali et nous avons enchaîné avec un stage à Majorque jusqu'à mercredi dernier. Pendant ce stage nous avons décidé de l'ordre de l'équipe après différents essais. »
Dominique Cornu : « C'est notre meilleur temps de l'hiver. L'objectif est de se qualifier pour Rio mais c'est très difficile. Il aurait fallu tourner à plus de coureurs cet hiver. Nous avons fait toute la Coupe du Monde avec les mêmes coureurs car il n'y a pas d'autres coureurs disponibles.
Normalement, je suis le moteur de l'équipe mais je reste sur deux années de problèmes physiques et deux opérations. A cause de cela je n'ai pas roulé sur route l'année passée. »