Elise Delzenne : « J'ai manqué d'expérience »
Elise Delzenne s'est classée 9e des séries de la poursuite individuelle en 3'36"370. Opposée à l'Espagnole Gloria Rodriguez, elle a rejoint son adversaire... sans pouvoir la doubler. Rodriguez l'a même repassée à un tour de l'arrivée.
Elise Delzenne revient pour DirectVelo sur sa course étonnante.
«Je suis partie très vite. Trop vite. Je devais boucler le premier tour en 17"7 et j'ai fait 16"6. Je suis partie une seconde trop vite. C'est le manque d'expérience.
Quand je la rattrape, elle a réaccéléré. J'ai fait une erreur, je ne l'ai pas doublée au bon endroit. J'aurais dû la doubler plus franchement. Je n'ai jamais été confrontée à cela. Je me suis dit "elle rigole ou quoi ?". C'est de ma faute, si je l'avais doublée franchement, elle n'avait plus droit de me repasser.
J'ai gagné six secondes par rapport à mes temps sur la piste de Roubaix. J'étais déjà partie vite mais la piste ici est très rapide. Je me sentais bien à l'échauffement, je me suis dit "je suis en forme!"
J'ai beaucoup de progrès à faire techniquement. Je pars mal de la boîte. En étant plus régulière, je peux gagner du temps. Je voulais faire moins de 3'40" et je fais 3'36", de ce point de vue, je suis contente.
Pour un premier Championnat du Monde, je n'ai pas été ridicule sur la course aux points, là je fais un bon temps en poursuite. J'espère que ce sera mieux l'année prochaine, j'espère faire un podium. Cette année, j'espère faire des courses sur piste pendant la saison. Je reprendrai sur route avant la Flèche Wallonne. »
Crédit photo : Cédric Congourdeau - DirectVelo.com