Cyrille Noël autorisé à s'entraîner

Au moment de demander sa licence, une anomalie du rythme cardiaque a été décelée chez Cyrille Noël (lire ici). Mardi 17 mars, le coureur du VC Avranches a passé un nouveau test d'effort. "Le test a décelé encore quatre extrasystoles mais rien de préoccupant car ce nombre est beaucoup moins important quelors du dernier test", explique Cyrille Noël à DirectVelo.com. "Je suis autorisé à reprendre l'entraînement comme si c'était un entraînement hivernal. Je dois porter de nouveau un holter |un enregistreur cardiaque NDLR]."

Le coureur de 36 ans reverra le Professeur Carré du CHU de Rennes en juin pour faire un point sur sa santé et une éventuelle reprise de la compétition.

"Je suis évidemment déçu pour mon club le VC Avranches et mon Président, M. Morazin, qui comptait sur moi en ce début de saison. Je suis résolu à faire une bonne deuxième partie de saison, même si tout ceci reste hypothétique." Cyrille Noël garde espoir. "Je peux de nouveau monter sur un vélo sans risque, et c'est vraiment là le plus important", conclut-il.

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Cyrille NOËL