Pierre Bonnet de retour fin mars

Pierre Bonnet aura dû patienter fin mars pour débuter sous les couleurs du Team Pro Immo Nicolas Roux. "Il me tarde d'être le week-end prochain", confie le coureur qui lancera sa saison le samedi 28 mars lors du Tour du Pays Saint-Pourcinois (Allier).

L'Auvergnat a souffert d'un kyste derrière le genou gauche. "Le 21 décembre, sur un cyclo-cross, j'ai le pied qui est resté accroché à ma pédale. J'ai le péroné qui tirait sur le genou, et cela a entraîné un kyste. J'ai mis un bon moment à trouver ce que j'avais", confie-t-il. L'ex-coureur du CC Etupes avait surtout mal par grand froid et après ses entraînements. Fin janvier, après deux sorties, il a été contraint d'écourter le stage en Espagne de son équipe.

Ce qui l'a poussé à repasser plusieurs examens. "J'ai rencontré quatre médecins et j'ai eu quatre diagnostics différents", dit-il. Après une période de repos, il a pu reprendre l'entraînement mi-février. "J'ai préféré prendre mon temps pour revenir. En 2013, après mon opération de l'artère iliaque, j'ai repris trop vite. J'avais été opéré en mars et recouru en juin", se souvient-il. Depuis trois semaines, il s'entraîne normalement. Cette semaine, il s'est même offert une sortie de 170 kilomètres entre Clermont-Ferrand (Puy-de-Drôme), où il réside, et Aurillac (Cantal) d'où il est originaire.

Pendant cette longue période sans compétition, il a pu participer aux sorties collectives du Team Pro Immo Nicolas Roux. Ce qui lui a permis de bien s'intégrer. "Heureusement car mentalement, ça a été dur. J'ai manqué presque deux mois de courses. Et je ne serai pas compétitif de suite. C'était dur à gérer", confie-t-il à DirectVelo.com. Le Cantalien regrette de manquer les trois premières manches de la Coupe de France DN1 ou encore le Circuit de la Vallée du Bédat, le « Championnat du Monde » des Auvergnats.

Le Team Pro Immo Nicolas Roux, 3e du Challenge BBB-DirectVelo, a réussi son début de saison. "C'est motivant de voir de tels résultats. Ça donne envie... Il y a une bonne dynamique", estime le coureur qui fêtera ses 25 ans ce samedi. Lui espère être en grande forme en juin. D'ici là, il va notamment participer pour commencer à plusieurs classiques (Saint-Etienne, peut-être Vougy, le Charolais) puis au Circuit de Saône-et-Loire.

Crédit photo : Frédérick Bulidon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre BONNET