Franck Bonnamour : « Nans était le plus fort »
Franck Bonnamour (France) s'est classé ce samedi 5e du Tour des Flandres Espoirs. L'ex-Champion d'Europe Juniors a retrouvé ses meilleures jambes. Malade, il n'avait pu aller au terme du Triptyque des Monts et Châteaux. A l'arrivée, le Breton a répondu aux questions de DirectVelo.com.
DirectVelo.com : Que penses-tu de ton résultat ?
Franck Bonnamour : Collectivement, c'est un bon résultat mais il y a quand même une part de déception. Nous n'étions pas là pour faire 4e et 5e, mais pour gagner. Il y a une déception pour Nans qui a été écarté du groupe de tête sur un ennui mécanique. Je suis sûr que c'était le plus fort de la course. Je suis déçu, mais on a prouvé que l'on marchait tous. Sur le plan personnel, je suis satisfait.
Surtout que tu as eu un Triptyque des Monts et Châteaux difficile...
J'ai été malade, j'avais dû abandonner lors de la 2e étape. Je ne savais donc pas comment allait être ma condition aujourd'hui sur le Tour des Flandres. Mais je me suis tout de suite senti bien. Dans les monts pavés, j'étais vraiment à l'aise. Mon résultat est bon. J'ai été pris dans deux-trois chutes, mais j'ai eu pas mal de chance.
« LIEGE ME CONVIENT BIEN »
Un gros mois d'avril t'attend, il y a de quoi être optimiste ?
C'est bon signe. J'ai un gros mois d'avril effectivement avec la Côte Picarde, Liège-Bastogne-Liège Espoirs et puis le Tour de Bretagne, où je serai chez moi. J'ai à cœur de briller sur ces épreuves. La Côte Picarde sera plus pour les sprinters qui vont arriver dans l'équipe. On verra s'il y a un coup à faire. Je pense prendre les échappées, dynamiter un peu la course parce qu'on n'a pas vraiment de grand sprinter avec nous. On va attaquer.
Que peux-tu espérer dans huit jours à Liège ?
J'y vais pour faire un résultat. C'est une course que j'aime bien. L'année passée, j'avais déraillé dans la côte de Redoute. J'espère me racheter cette année. Elle me convient bien, des pentes assez raides et pas très longues. Je pense que je serai le leader du BIC 2000 sur ce rendez-vous.
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com