Circuit de Saône-et-Loire - Et. 1 : Les réactions
Mathieu Fernandes (CR4C Roanne) a remporté au sprint massif ce jeudi la 1ère étape du Circuit de Saône-et-Loire (Elite Nationale), courue sur 139 kilomètres entre le Creusot et Pierre-de-Bresse. Il précède Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire). Mathieu Fernandes devient du même coup le premier leader de cette 50e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Mathieu Fernandes (CR4C Roanne)
Vainqueur de la 1ère étape et leader
« J'avais le souhait de lâcher les meilleurs sprinters dans le col des Chèvres (km 69). Nous nous sommes retrouvés à une trentaine au sommet. Ça s'est ensuite regroupé, mais je savais que les purs sprinters avaient laissé beaucoup de force au cours de l'étape. Mon équipe a fait un très gros travail. Ils ont emmené le peloton. Au dernier rond-point, je vire dans les trois premiers. J'ai vu que j'avais les jambes pour déboîter et gagner cette étape. Je vais tout faire vendredi pour conserver le maillot de leader. Je venais pour gagner une étape, c'est désormais chose faite. Maintenant, ça ne sera que du bonus jusqu'à dimanche ! Bien sûr, je vais essayer de garder le maillot blanc le plus longtemps possible. »
Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire)
3e et meilleur grimpeur
« Ce fut une étape vivante. J'ai été étonné de voir que nous arrivions aussi groupé aujourd'hui avec pourtant tous les enchaînements de difficultés. L'arrivée était très sinueuse. Je vais prendre la course au jour le jour. Toutes les étapes sont bonnes à prendre. Il va falloir gérer la fatigue car la course est plus longue que les autres années, avec quatre jours contre trois habituellement. »
Crédit photo : Martine Faussurier
Crédit photo : Martine Faussurier