Alexis Carlin dans l'attente

Souffrant d'une tendinite au genou droit et non-partant lors de la dernière étape du Tour de Normandie (2.2), Alexis Carlin (VC Rouen 76) n'a pas encore retrouvé la pleine possession de ses moyens physiques. Il s'entraîne actuellement entre 1h et 1h30.
 
Le Bas-Normand espérait que le Tour de Normandie lui serve de tremplin pour la suite de la saison. "La veille de mon abandon, je m'étais glissé au sein de la seule échappée qui était allée au bout mais j'avais craqué à 30 bornes de l'arrivée", se souvient le coureur âgé de 23 ans. 
 
Déjà confronté à une douleur à un genou il y a trois ans alors qu'il portait les couleurs des Côtes d'Armor-Marie Morin mais sans conséquence durable, Alexis Carlin n'est cependant pas trop pessimiste.
 
"J'ai des séances de kiné tous les jours. C'est une blessure qui va être longue à soigner. Après une heure trente d'effort, la douleur revient surtout lorsque je veux plier la jambe.Il faut trouver la cause de ma douleur et seule une IRM que je vais passer dans une semaine va pouvoir me renseigner. Je ne suis pas inquiet mais je reste impatient car je ne peux toujours pas fixer la date de ma reprise en compétition", détaille-t-il.  
 
La formation rouennaise est également privée des Estoniens Risto Raid, victime d'une chute au Tour-du-Loir-et-Cher (2.2), et Oscar Nisu, qui a chuté au Tour des Flandres Espoirs. Ce dernier est retourné dans son pays natal pour une courte période. Sans oublier Sylvain Lopez (lire ici)

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexis CARLIN