Tour de Picardie - Et. 3 : Les réactions
Kris Boeckmans (Lotto-Soudal) a remporté au sprint massif ce dimanche la 3e et dernière étape du Tour de Picardie (2.1), courue sur 190 kilomètres entre Athies et Mers-les-Bains (Somme). Il a devancé Andrea Guardini (Astana) et Bryan Coquard (Team Europcar). Le Belge signe ainsi sa 2e victoire d'étape sur l'épreuve. Kris Boeckmans s'adjuge également le classement général de cette 69e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Kris Boeckmans (Lotto-Soudal)
Vainqueur d'étape et vainqueur classement général
« J'étais concentré toute la journée sur (Andrea) Guardini. Il m'a suffi de le remonter dans les derniers mètres. Le parcours, avec quelques bosses, me plaisait bien. Fin avril, je n'étais pas encore à 100% de mes moyens sur le Tour de Turquie, parce que j'étais malade. Avec deux étapes gagnées sur ce Tour de Picardie et le classement général, j'en suis à ma 5e victoire de la saison. C'est un très bon bilan. Maintenant, je vais couper trois jours, avant le Tour de Belgique ou la World Ports Classic ».
Andrea Guardini (Astana)
2e du classement général
« Les deux derniers kilomètres étaient confus. Dans un rond-point, j'ai perdu la roue de Borut Bozic, qui devait m'emmener. J'ai dû me débrouiller seul pour garder ma position, sur un long sprint, avec le vent de face. (Kris) Boeckmans m'a passé dans les 50 derniers mètres. Deuxième du classement général [et de l'étape], c'est un très bon résultat, qui met l'équipe en confiance. Je sors du Tour de Picardie avec une victoire d'étape [samedi]. Une bonne surprise après ma chute sur le GP de l'Escaut. La suite de mon calendrier passera par la World Ports Classics puis le Tour de Belgique. »
Evaldas Siskevicius (Team Marseille 13-KTM)
3e du classement général
« J'ai été virtuel 2e du classement général en partant dans une échappée, mais ça n'a pas marché. En début d'étape, Ignas [Konovalovas] m'a aidé, puis Benji [Giraud]. J'étais fatigué de mes efforts d'hier, mais un peu mieux sur la fin de course. J'ai pu prendre la bonification en cours de route, mais ça n'a pas suffi. Nous avons fait de notre mieux. Avec le Tour de Picardie, je termine un bloc de courses - mais je prolonge la semaine prochaine sur le GP de Plumelec et les Boucles de l'Aulne, en remplacement de Rémy Di Grégorio. Ensuite débutera un nouveau bloc, très important pour moi : Jeux Européens (à Bakou, en Azerbaïdjan), Championnats de Lituanie et Tour d'Autriche. »
Alexis Bodiot (Armée de Terre)
7e du classement général
« Pour une première participation, on peut être content. Fabien [Canal] termine 5e du classement général grâce à son échappée du premier jour, moi 7e grâce à mon échappée de samedi. L'équipe était dans une bonne dynamique sur ce Tour de Picardie. Nous espérons continuer sur la lancée au Paris-Arras Tour, la semaine prochaine, et aux Boucles de l'Aulne. »
Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com