BMC Development Team a « les meilleures cartes »

Ce samedi, le Néerlandais Floris Gerts a empoché à la fois la victoire d'étape et le maillot jaune du Triptyque Ardennais. "Nous allons défendre le maillot sur la dernière étape", lance Geert Van Bondt, le directeur sportif des BMC. "Nous avons l'équipe capable de le faire, donc il n'y a aucune hésitation à ce sujet."

SEPT ATOUTS EN MAIN

"Nous verrons de quelle manière nous pouvons concure le travail", commentait de son côté le nouveau maillot jaune après l'étape. Si le Néerlandais est en tête du classement général avec six secondes d'avance sur Dries De Bondt et neuf secondes sur une petite centaine de coureurs, il compte tout de même le vainqueur en titre de l'épreuve, Loïc Vliegen, dans ses rangs. "Loïc est le grand favori. Ce n'est pas facile car tout le monde regarde vers lui. Le maillot de Floris permet de lui enlever un peu de pression", analyse le directeur sportif.

"L'arrivée de ce dimanche me convient bien", observe de son côté le vainqueur de la Flèche Ardennaise. "Je me sens de mieux en mieux mais l'étape de ce dimanche est la plus difficile." La double ascension du Mur de Fayembois dans les vingt derniers kilomètres devrait en effet permettre aux hommes les plus forts d'émerger.

« LA PRIORITE EST LE MAILLOT »

"On verra comment la course se déroule", explique Van Bondt. "Le final va faire exploser la course, donc on verra qui se trouve à l'avant. En plus de Floris, les six autres sont dans le temps du peloton principal, donc nous avons les meilleures cartes en main", ajoute-t-il.

Et même s'il a des ambitions personnelles, Vliegen n'hésitera pas à se mettre au service de son équipe. "Je vais essayer de tirer mon épingle du jeu. Ce serait bien de faire le doublé maillot jaune et victoire d'étape dans l'équipe. Mais la priorité reste le maillot, donc si je dois me dévouer à 100% pour Floris, il n'y aura aucun souci. Il m'a déjà bien aidé au Tour de Bretagne."

Sur l'épreuve bretonne, le futur professionnel avait enlevé la dernière étape et la deuxième place du général.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus