GP des Vallons de Schweighouse-sur-Moder : Les réactions
Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) a remporté au sprint ce lundi la 4e édition du Grand Prix des Vallons de Schweighouse-sur-Moder (Bas-Rhin), 4e manche de la Coupe de France DN1. Après 178,2 kilomètres de course, il précède Romain Cardis (Vendée U) et Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise)
Vainqueur du GP des Vallons de Schweighouse-sur-Moder
« La décision a eu du mal à se faire. C'était un course très usante, ça a pas mal cassé à l'arrière. Lorsque nous sommes sortis à 23 juste avant d'entrée sur le circuit final, nous étions trois coureurs de Nogent représentés à l'avant donc c'était parfait pour nous. Benoît Daeninck, notre capitaine de route a beaucoup d'expérience, il a su nous gérer. Dans le final il a réalisé un gros travail pour revenir sur les trois coureurs qui essayaient de s'échapper. J'ai fait le sprint qu'il fallait et tout s'est bien déroulé pour moi.
Stéphane Poulhiès a lancé le sprint de loin, puis j'ai déboîté quand j'ai senti qu'il fallait y aller et j'ai réussi à tenir jusqu'à la ligne.
Les sprints en bosse me correspondent bien et je sais que j'ai plutôt une bonne pointe de vitesse. Sur les sprints massifs je ne suis pas très à l'aise quand ça frotte, mais sur les arrivées en petit comité je sais que ça peut le faire donc j'ai fait mon sprint sans me poser de question. »
Romain Cardis (Vendée U)
2e
« Je suis un peu déçu de terminer encore une fois deuxième... Le final était difficile à gérer parce que nous étions nombreux à l'avant. Ils étaient 3 coureurs du CC Nogent, 3 chez Sojasun alors qu'avec Jérémy (Cornu, NDLR) nous n'étions que 2.
J'ai fait beaucoup d'efforts, notamment dans le final lorsque nous sommes ressortis à trois. Je savais que ça pouvait rentrer derrière donc on a roulé au maximum mais finalement on s'est fait reprendre. J'ai ressenti de la fatigue au moment de sprinter et puis je n'étais pas particulièrement bien placé.
Stéphane Poulhiès a lancé de loin et après tout le monde s'est un peu écrasé derrière. Je reviens sur la fin mais un peu trop tard... On a limité la casse pour la Coupe de France, c'est le plus important. »
Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence)
3e
« Je ne pouvais pas mieux faire aujourd'hui. J'ai essayé de sortir dans le final mais ça roulait à bloc. Tactiquement j'ai plutôt bien joué le coup mais je ne pouvais pas les battre. Je suis tombé sur deux coureurs plus rapides que moi, j'ai donc la sensation d'être à ma place.
Je voulais faire quelque chose de bien sur cette Coupe de France. Je ne gagne pas mais j'ai bien répondu présent. Je confirme mon bon début de saison et j'espère obtenir d'autres gros résultats afin de passer pro en fin d'année.
Le Championnat de France de contre-la-montre est mon prochain objectif majeur, je vais le préparer à fond. Pour ne pas me mettre la pression trop tôt, je n'ai pas encore étudié le parcours.
D'ici là, je vais enchaîner le Championnat Régional, le Tour d'Eure-et-Loir et le Tour des Pays de Savoie. J'irai en Savoie pour aider Matthieu Converset, c'est une épreuve qui lui tient à coeur. L'équipe m'a beaucoup aidé depuis le début de saison, j'ai envie de lui rendre la pareille. »
Propos recueillis Nicolas Gachet et Cédric Congourdeau.
Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
Propos recueillis Nicolas Gachet et Cédric Congourdeau.
Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com