Le CC Nogent-sur-Oise vise la 2e place
Pascal Carlot, directeur sportif du CC Nogent-sur-Oise, avait annoncé la semaine dernière à ses dirigeants l'objectif en Coupe de France DN1. "Le but était d'être en 4e position à l'issue de la 5e manche, le Tour d'Eure-et-Loir", reconnaît-il auprès de DirectVelo.com.
Tout avait mal commencé sur la 1ère manche de Coupe de France, au Grand Prix du Pays d'Aix, puisqu'aucun Nogentais n'avait réussi à terminer l'épreuve disputée sous le déluge. Depuis, les Picards remontent dans le classement avec 44 points sur la 2e épreuve et surtout 93 sur la suivante, grâce à la victoire de Marc Fournier. Avant la 4e manche, le Grand Prix des Vallons de Schweighouse-sur-Moder disputé ce lundi, le club picard pointait en 7e position au général de la Coupe de France.
LE SACRIFICE DE BENOIT DAENINCK
Le CC Nogent-sur-Oise a lundi réussi la bonne opération de la journée. Trois hommes figuraient dans le bon coup de 23 coureurs, à savoir Marc Fournier, Corentin Ermenault et Benoît Daeninck. Avec 130 points, dont les 90 de la victoire de Marc Fournier, les Nogentais ont remporté cette manche. "L'équipe est capable de faire des belles choses, confie Pascal Carlot. Nous avons un bon collectif. J'ai vu des choses qui me plaisent. Si Benoît Daeninck ne se sacrifie pas, Marc n'aurait pas gagné puisque Franck Bonnamour était sorti seul dans le dernier kilomètre".
A mi-parcours, le club picard est 4e de la Coupe de France avec 264 points (lire ici). "Finalement, nous sommes à cette place-là plus vite que prévu", savoure Pascal Carlot. L'objectif est désormais de terminer à la 2e place. "Le Vendée U est quasiment-intouchable", estime le directeur sportif nogentais.
Crédit photo : Aurélie Tscheiller - Aurélie Tscheiller Photographies