Matthieu Legrand pense déjà à 2016

Matthieu Legrand ne s'y attendait pas. Il a été retenu en Equipe de France Juniors, pour la première fois sur route, la semaine passée à l'occasion du Tour du Pays de Vaud (Suisse). "Je ne m'étais pas mis dans la tête de participer à une épreuve comme celle-ci", fait-il savoir. Mais le Francilien espérait en revanche participer à Paris-Roubaix en avril dernier. "On m'avait dit que le sélectionneur recherchait des cyclo-crossmen, indique-il à DirectVelo.com. Je m'étais dit que ça serait pas mal d'y aller mais comme j'ai eu du mal en début de saison, j'ai rapidement compris que je n'allais pas être pris".

C'est donc en Suisse que le coureur de l'US Métro Transports a découvert l'équipe nationale sur route, lui qui avait participé l'hiver dernier à une manche de Coupe du Monde de cyclo-cross à Heusden-Zolder et à un stage dans le Doubs. Le J1, membre de la BTWIN U19 Racing Team, s'est rendu dans le canton de Vaud "sans [se] mettre de pression".


« REFAIRE » UNE SELECTION

"Le bilan est positif, avec une super équipe et une très bonne entente, appréciait-il dimanche à l'issue de la dernière étape. Hélas, j'ai eu une journée sans samedi avec des jambes lourdes, mais c'est bien revenu dimanche. J'ai essayé de bien replacer Romain (Pommelet) et Mathieu (Burgaudeau)."

Evidemment, le 4e du dernier Champion de France Cadet aimerait "refaire une sélection". Il dit préparer la saison prochaine. "J'ai envie de faire une grosse année 2016, annonce-t-il. D'ici là, je me fixe pas vraiment d'objectif. Je prends les courses comme elles viennent même si j'ai envie de bien faire sur les grosses courses". A commencer samedi lors de la Classique des Alpes. "Je pense que ça peut me plaire. Pourquoi pas envisager un Top 15 voire Top 10. Cette année, si je passe à un côté d'un gros rendez-vous, ça ne sera pas très grave", conclut-il.

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Matthieu LEGRAND