Romain Le Roux deux fois par semaine sur la piste

Comme la majorité de ses équipiers, Romain Le Roux vit sa première année chez les pros. Après des "débuts satisfaisants avec une 8e place à Cholet-Pays de Loire, ensuite j'ai beaucoup enchaîné de courses. Chez les pros, il faut bien gérer la récupération", explique-t-il à DirectVelo.com.

Pour améliorer sa récupération entre les courses, le coureur de l'Armée de Terre a dû modifier ses habitudes. "Je m'entraîne moins car je cours plus que chez les amateurs. Je fais de moins grandes sorties d'entraînement."

Romain Le Roux porte aussi une attention particulière au massage. "Je me fais masser par Olivier Le Verge, qui est vacataire chez les FDJ et basé sur Brest. Il masse aussi Laurent Pichon et Florian Guillou."

Pour son entraînement, il est suivi par l'ancien pistard Marc Meilleur. C'est d'ailleurs sur la piste qu'il l'a rencontré grâce à son ancien équipier Dany Maffeïs. "Sur ses conseils, je roule deux fois par semaine, sur la piste de Guipavas", précise le coureur de bientôt 23 ans. En 2013, Romain Le Roux faisait partie du quatuor français médaillé d'argent au Championnat d'Europe Espoirs de poursuite par équipes. "Je n'ai pas été appelé en stage par l'Equipe de France. Mais si on m'appelle, j'irai."

Le coureur de l'Armée de Terre va récupérer quelques jours avant de recommencer un nouveau cycle d'entraînement avec en ligne de mire la Route du Sud, "où il y aura des étapes de transition qui peuvent me convenir" et le Championnat de France pro.

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain LE ROUX