Le Team Pro Immo Nicolas Roux à fond dans le chrono

Pour le Championnat de France de contre-la-montre, le Team Pro Immo Nicolas Roux a mis les petits plats dans les grands. Trois voitures, un camion et même, un ancien Champion de France du contre-la-montre dans l'encadrement : Nicolas Vogondy titré en 2010 à ... Chantonnay, déjà. Sébastien Fournet-Fayard, Alexis Dulin et Rémi Cavagna (engagé par le Comité Auvergne) seront bien entourés jeudi.

Le Chrono des Nations 2014 a servi de déclic. Ce jour-là, Alexis Dulin et Rémi Cavagna réalisent un doublé sur l'épreuve Espoirs. "Cela nous a motivés pour investir dans le contre-la-montre. Quand on voit nos gars faire un et deux, cela démontre un gros potentiel, rappelle Jean-Philippe Duracka, le Directeur sportif. Sébastien Fournet-Fayard est toujours dans les 3-4 meilleurs Français de la discipline". 

Sébastien Fournet-Fayard et Rémi Cavagna sont allés terminer leur préparation au Tour Nivernais-Morvan. "Je leur ai demandé de garder de l'énergie pour jeudi", reconnaît leur Directeur sportif. Ils ont d'ailleurs abandonné le dernier jour. Rémi Cavagna expliquait déjà à DirectVelo son besoin de récupérer (lire ici). En revanche, Jean-Philippe Duracka sent ses hommes prêts. "Même si je ne compare pas les deux exercices, au contre-la-montre par équipes du Tour Nivernais-Morvan, nous étions devant le Vendée U à notre premier pointage pour 3". Mais s'ils sont partis sur le sec, nos coureurs ont dû faire la descente sur la route mouillée et y ont perdu du temps."

Pour l'instant, seul Sébastien Fournet-Fayard est allé reconnaître le parcours. "Il m'a dit que ce n'était pas pour un styliste mais plutôt pour un "bon bourin" comme on dit." Les Auvergnats visent un podium dans le classement Amateur. "Mais l'opposition sera relevée avec Thomas Rostollan et Romain Bacon", prévoit Jean-Philippe Duracka.

Pour renseigner ses coureurs, le Team Pro Immo Nicolas Roux va mobiliser toutes ses forces. "En plus des temps officiels, nous allons réaliser nos propres pointages tous les 2-3 km à partir du premier coureur à s'élancer, Rémi Cavagna." Les temps seront envoyés par texto aux mécanos des deux voitures derrière les deux autres coureurs. L'équipe 4e au Challenge BBB-DirectVelo ne laisse rien au hasard. "Chaque détail va compter" conclut le Directeur sportif.

Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus