Les Mauriciens préparent les Jeux des Îles dans la Drôme

Olivier Le Court de Billot a remporté dimanche dernier la dernière étape du Circuit de la Drôme. Pour cette victoire sur l'épreuve toutes catégories, le sociétaire de l'US Montauban 82 portait un maillot blanc avec des bandes arc-en-ciel sur les quarts de manches.  En effet, le coureur de 22 ans portait les couleurs de la sélection de l'Île Maurice, son pays. "Les coureurs mauriciens sont en stage au CMC à Aigle pour préparer les Jeux des Îles de l'Océan indien à la Réunion" indique-t-il à DirectVelo. Les épreuves cyclistes (contre-la-montre par équipes, contre-la-montre et course en ligne) auront lieu entre le 2 et le 8 août.

Olivier Le Court de Billot a rejoint ses compatriotes en stage  au Centre Mondial du Cyclisme "pour travailler le contre-la-montre par équipes et gagner en cohésion" explique-t-il.  

Sur le Circuit de la Drôme, les cinq coureurs de l'hémisphère sud, dont Yannick Lincoln un ancien du GSC Blagnac, ont pu courir ensemble. "Le premier jour, nous avons essayé de prendre les coups. Sur la dernière étape que je remporte, j'ai attendu la dernière bosse pour attaquer, à 20 km de l'arrivée. Avec le parcours usant, je savais que ça allait se jouer sur la fraîcheur." Alexis Todeschini (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) le rejoint. "Je l'ai attaqué. Il a bouché les 30 m d'écart, il s'est méfié et n'a plus roulé. J'ai roulé les quatre derniers kilomètres, jusqu'à la flamme rouge. A ce moment-là, Alexis a eu peur du retour du peloton et est passé. Je lance le sprint et je gagne" raconte le quatrième du Tour du Charolais.

Le Mauricien profitera de son séjour à la Réunion pour passer quelques jours dans son île voisine. "Ensuite, je repartirai en France jusqu'à fin septembre pour la fin de saison puis je rentrerai chez moi. A Maurice, il y a une course tous les week-ends mais nous ne sommes qu'une cinquantaine d'Elites, ce n'est pas suffisant pour créer de l'émulation." Olivier Le Court de Billot reviendra en France fin janvier.

Crédit photo : DR

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Olivier LE COURT DE BILLOT