Tour du Poitou-Charentes - Et. 4 : Les réactions

L’Italien Adriano Malori (Movistar) a remporté ce jeudi après-midi le contre-la-montre individuel du Tour du Poitou-Charentes (2.1), disputé sur 23,2 kilomètres entre Monts-sur-Guesnes et Loudun (Vienne). Troisième de l’étape, l’Allemand Tony Martin (Etixx-Quick Step) prend le pouvoir au classement général avant la dernière étape de vendredi. Retrouvez les réactions des deux hommes recueillies quelques minutes après l’arrivée par DirectVelo.com.

Adriano Malori (Team Movistar)
Vainqueur de l’étape
« A la sortie de l’Eneco Tour (3e du contre-la-montre, NDLR), j’ai commencé à faire des tests en vue du Championnat du Monde du contre-la-montre. Je sentais que la condition était meilleure au fil des jours, mais c’est vrai qu’il y avait un client ici en la personne de Tony Martin. Quand il est là, on se dit toujours que l’on va courir pour la deuxième place. Mais aujourd’hui, j’ai eu des sensations fantastiques. En tout cas, c’était suffisant pour le battre. Je suis très heureux. C’est vraiment sympa de battre Tony Martin un mois avant le Championnat du Monde. Battre le meilleur rouleur du monde sur un chrono est forcément spécial.
Je ne pense pas que les conditions météorologiques aient pu jouer un rôle important sur ce chrono. J’ai moi-même eu des conditions difficiles, et je pense que c’était la même chose pour tous les coureurs aujourd’hui (jeudi).
Hier, ce n’était pas une bonne journée pour nous et c’est vrai que j’ai perdu du temps au classement général. Lorsque les Etixx-Quick Step et les LottoNL-Jumbo ont attaqué, ça nous a surpris à l’arrière du peloton. J’ai quelques regrets là-dessus, mais c’est la course. Je suis surtout heureux de ma victoire du jour, et je vais simplement l’apprécier.
Je ne pense pas vraiment qu’il soit possible de battre Tony Martin et l’équipe Etixx-Quick Step au classement général désormais. C’est une équipe très forte, et l’étape de demain ne sera sans doute pas assez dure pour tenter quelque chose. A mon avis, il ne sera pas possible de prendre la première place ».

Tony Martin (Etixx-Quick Step)
3e de l’étape & leader du classement général
« La forme n’était pas trop mauvaise aujourd’hui. J’étais quand même fatigué sur ce chrono après l’étape de ce matin. Mais je pense que tout le monde était fatigué. Je ne gagne pas l’étape mais je prends le maillot. Je ne suis pas déçu de ne pas gagner l’étape. Il va simplement falloir que j’analyse tout ça, que je regarde les chiffres, voir les différentes informations et statistiques sur ce chrono. Ce que je sais, c’est que mes sensations n’étaient pas mauvaises. Encore une fois, j’ai besoin de quelques heures de temps avant de pouvoir analyser tout ça, mais je suis content de voir que je suis sur le bon chemin après ma chute sur le Tour de France.  
Je ne suis pas inquiet pour l’étape de demain. J’ai une équipe très forte ici. On devrait pouvoir contrôler. Je ne pense pas qu’il y ait trop de mouvements. Je suis confiant ». 

Crédit photo : www.tour-poitou-charentes.com
 

Mots-clés