Mondial - CLM Espoirs : Les réactions

Le Danois Mads Würtz Schmidt est devenu Champion du Monde du contre-la-montre ce lundi après-midi à Richmond (Etats-Unis). Il a bouclé les 30 kilomètres du parcours en 37’10’’ et devance de 12’’ l’Allemand Maximilian Schachmann et de 21’’ Lennard Kämna, un autre Allemand. Retrouvez ci-dessous les réactions des trois premiers recueillies par DirectVelo. 
 
Mads Würtz Schmidt (Danemark)
Champion du Monde Espoirs du contre-la-montre
« J’ai passé toute la journée assis dans les "Hot Seats", c’était terrible. Je n’en revenais pas de pouvoir prétendre au titre mondial. Mon plan était d’y aller à fond dès le deuxième passage du pont. J’ai vraiment tout donné dans les sept derniers kilomètres de course, tout en essayant d’en garder un peu sous la pédale pour l’ascension. Lorsqu’il a commencé à pleuvoir, je n’étais toujours pas certain de pouvoir gagner. De très gros moteurs devaient en effet encore s’élancer. Mais la situation a finalement tourné à mon avantage. J'avais surtout peur de Maximilian Schachmann. Il s’agissait de mon plus grand concurrent. Je suis un peu surpris que Lennard Kamna soit sur le podium pour sa première année en U23. Il s’agit d’un grand talent. En ce qui concerne mon futur, j’ai la possibilité d’aller en WorldTour. Mais je réfléchirai à tout cela une fois rentré chez moi après la course en ligne de vendredi. »
 
Maximilian Schachmann (Allemagne)
2e
« J’ai eu la chance de disputer ma course dans des conditions sèches, comme l’a également fait Mads. Mais je ne pense pas que cela a joué un rôle particulier. Mon objectif était de faire mieux que l’année passée (il a pris la 5e place, NDLR). Pouvoir décrocher une médaille est un plus. Et être à deux Allemands sur le podium est quelque chose de formidable. »
 
Lennart Kämna (Allemagne)
3e
« Je suis très heureux de pouvoir terminer sur le podium, surtout pour ma première année chez les Espoirs. C’est quelque chose de fantastique, surtout que j’ai eu de la pluie sur le parcours. Heureusement, elle n’était pas très importante et l’on pouvait dès lors toujours rouler à fond. Il fallait cependant être bien attentif car les routes étaient un peu glissantes. »
 
Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés